AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Viens à la maison ♥ ¤Celena¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Viens à la maison ♥ ¤Celena¤   Lun 4 Juil - 14:32

image en 500-200px
Viens à la maison.
Feat Lola & Celena

Mon grand-père avait eu l'excellente idée de louer un des appartements de la piaule des étudiants, en ville. Je m'étais déjà installée depuis... un an ? Je le trouvais toujours trop grand pour moi. Entre temps, une jeune fille avait fait son apparition. Ma colocataire. Pippo insistait tellement pour que j'ai un peu de compagnie qu'il avait lui-même passé une petite annonce dans le journal. Au début, je lui en voulais mais après avoir fait la connaissance de Celena, j'étais plutôt contente.

Cela faisait du bien d'avoir un peu d'indépendance, de ne pas avoir de gardes du corps trop proche de moi et surtout, d'avoir de la compagnie. C'était beaucoup plus agréable que d'être seule. Enfin, si on oubliait ce joli couple d'oiseaux. Il s'agissait de... bah tiens, j'avais oublié le nom. En tout cas, ils étaient bien colorés, comme si l'appartement ne l'était pas assez. Enfin, ces couleurs ; d'un ton plutôt pâle, me plaisait énormément.

Ce matin-là, je me suis levée vers 10h. Un samedi pépère en somme. Je ne savais pas trop ce que faisait Celena, mais moi, je prenais un bon bain chaud avant de me vêtir d'une simple robe bleue. C'était l'été, il faisait bon. Inutile de se couvrir. J'aérais un peu la pièce et préparais le petit déjeuner. Heureusement, il y avait tout ce qu'il faut dans les placards, nous n'étions pas encore en rupture de stock.

Tandis que je m'affairais aux fourneaux, j'entendis du bruit dans la pièce d'à côté. Quelque chose me disait que la jeune fille était réveillée. Je lançais un joyeux "Coucou la miss !" avant de déclarer :

- Je prépare le petit-déjeuner ! Tu veux la même chose que d'habitude ?

Nous connaissions les goûts de l'autre et heureusement d'ailleurs, depuis le temps que nous cohabitions ensemble mais parfois, il nous arrivait de changer nos habitudes. C'est pour cette raison que je préférais lui demander, de temps à autre, si elle voulait manger ou boire la même chose tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Celena Pokora
Etudiants
Etudiants

Date de naissance : 25/03/1992

Feuille de personnage
Surnom:
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Viens à la maison ♥ ¤Celena¤   Lun 4 Juil - 21:38

Viens à la maison ♥
Feat Lola et Celena.

Il y a un an, je venais d’arriver à Coral, je devais absolument me trouver un appartement en ville. Je me rappelle encore chercher dans les journaux après une petite annonce pour un appartement pas trop cher. Je n’avais pas trop les moyens de me payer un super appartement luxueux. Puis, j’étais tombée sur une annonce où un grand-père recherchait une colocataire pour sa petite fille. Une opportunité pour moi qui ne voulait pas en plus se sentir seule. Je me souviens avoir contacté Pippo –homme bien sympathique- pour savoir s’il y avait toujours possibilité de devenir colocataire avec sa petite fille.

On s'est donné rendez-vous. Après une longue discussion, il m’annonçait que j’allais devenir la colocataire de sa petite fille, Lola. Qu’elle avait l’air sympathique sur cette photo qu’il me montra. Et je ne m'étais pas trompée. Lola était et est toujours une personne adorable. Je m'étais prise d’affection pour Pippo aussi au fil de cette conversation. Un grand-père adorable qui aimait vraiment sa petite-fille.

J’arrivais dans cet appartement grand, tellement grand que j’aurais pu m’y perdre. Je fis connaissance avec Lola, elle me fit un tour du domicile. Qu’est-ce qu’on aura rit ce jour-là. Entre mes gaffes, nos blagues et j’en passe. Je m’en rappellerai toute ma vie de cette rencontre.

Ce samedi-là, je me suis levée vers dix heures et quart. J’entendais Lola prendre son bain. Je n’avais pas trop envie de bouger de mon lit, j’y étais bien. Le soleil tentait d’apparaître entre les morceaux de bois du volet, c’était vraiment agréable et j’avais envie d’en profiter. Un beau samedi d’été comme je les aimais. Quand je décidais de me lever, j’entendais Lola s’affairer aux fourneaux et je sentais les bonnes odeurs de crêpes. Et qu’elles sont bonnes ces crêpes. Les meilleures que j’ai mangées de toute ma vie après celles de maman.

J’ouvris mes volets et mes fenêtres pour aérer ma chambre ainsi que pour profiter un peu du soleil sur mon visage. Lola a sûrement dû m’entendre car je l’entendais me lancer un joyeux « Coucou la miss ! »  comme presque tous les matins avant de me demander si je désirais la même chose que d’habitude ce matin.

- Coucou Lola ! Oui, je veux bien tes bonnes crêpes. Tu sais bien que je ne refuserais pas !

Tant pis, j’irais prendre mon bon bain après. J’avais envie de passer un samedi tranquille sans me prendre la tête à me presser d’être dans les temps pour telle ou telle chose. Après un an de cohabitation, moi et Lola, on se connaissait presque par cœur. On connaissait les habitudes l’une de l’autre même si des fois, cela nous arrivait de vouloir casser un peu cette routine. C’était très rare quand nos habitudes changeaient et si ce n’était pas prévu, on savait très bien que cela n’était pas normal. On ne savait plus rien à se cacher.

Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Re: Viens à la maison ♥ ¤Celena¤   Lun 11 Juil - 17:41

image en 500-200px
Viens à la maison.
Feat Lola & Celena

J'étais effectivement en train de faire des crêpes. Certaines personnes n'aimaient pas en manger dès le matin. Moi, ça ne me dérangeait pas. J'adorais ça et je pourrais en dévorer à longueur de journées. Je souris à Celena, qui venait d'apparaître dans la cuisine.

J'avais déjà dressé la table pour deux personnes, sorti trois confitures différentes (framboise, abricot, cerise), la pâte à tartiner, le sucre, le sirop d'érable et... ma foi, c'était déjà pas mal tout ça.

Je crois que j'avais juste oublié de sortir les boissons, soit un jus de fruit, soit une boisson chaude alors je demandais à la jeune fille :

- Est-ce que tu peux vérifier si j'ai sorti de quoi boire sur la table ?

Lorsque je faisais plusieurs choses en même temps, j'oubliais parfois des trucs. J'avais tout mis dans le salon, c'était carrément mieux de manger dans cette pièce plutôt que dans la cuisine.

Je reportais mon attention sur les crêpes. J'étais en train de faire les deux dernières, puisque j'utilisais souvent deux poêles pour aller plus vite, donc deux feux étaient allumés. Il fallait rester vigilant(e), sinon ça risquait de brûler. Seule, la première crêpe était loupée, comme d'habitude et généralement, je la mangeais avant que Celena ne s'en empare.

Lorsque j'eus terminé, j'emportais le plat où se trouvaient une bonne vingtaine de crêpes sur la table du salon. J'avais trop faim, alors je m'installais et faisant signe à ma colocataire de me rejoindre, je lui dis :

- Tout est prêt normalement, viens donc. Je meurs de faim.

Je me préparais une crêpe à la confiture d'abricot avant de la manger. C'était un vrai régal. En général, je discutais un peu lorsque j'étais à table mais j'aimais bien le silence. Celena respectait parfois ce blanc, mais cela ne me dérangeait pas de lui parler entre deux bouchées. J'appréciais beaucoup sa compagnie et je savais qu'elle ressentait la même chose. Il faudrait que je pense à remercier mon grand-père pour cette rencontre, sans lui, je n'aurais pas connu la jeune fille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens à la maison ♥ ¤Celena¤   

Viens à la maison ♥ ¤Celena¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1