AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un petit tour au marché. ¤ Trap ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Un petit tour au marché. ¤ Trap ♥   Jeu 7 Juil - 14:04

image en 500-200px
Un petit tour au marché.
feat Lola & Trap

Ce matin, je n'avais rien à faire alors je prévins Celena que je sortais, juste faire un petit tour sur le marché. Je lui demandais si elle souhaitait quelque chose puis je quittais l'appartement chaudement vêtue.

Pensez-vous que j'allais être tranquille... Eh bien non, j'avais encore et toujours les hommes de mon grand-père pour m'accompagner partout où j'allais. J'étais sûre que je ne craignais rien mais il ne voulait rien entendre. Il était aussi têtu que moi et si jamais je persistais à lui tenir tête, j'allais finir par retourner vivre chez lui alors je finissais par céder, comme d'habitude.

Bon. Réfléchissons plutôt à un énième plan pour les semer. En général, au marché, il y avait BEAUCOUP DE MONDE, donc c'était vraiment le meilleur endroit pour leur fausser compagnie. Ils allaient encore subir les foudres de Pippo et cela m'amusait énormément.

Je me promenais tranquillement, avec les deux armoires à glace, jusqu'au marché. Là, je fis tout pour les semer parmi la foule et j'y parvins avec beaucoup de succès ! Je m'approchais d'un stand de bijoux, comme par hasard. Ah ah, c'est bien d'une fille tiens. Je jetais un coup d'oeil aux personnes qui m'entouraient, parce que je n'étais pas la seule qui m'étais arrêtée devant ce stand. Il y avait un jeune homme brun, qui portait un masque. Tiens, ce détail m'intriguait. Est-ce que j'avais manqué un bal masqué ou avait-il une raison pour porter un masque ? Et puis, que faisait-il devant un stand de bijoux ? Et si je profitais de la situation ? Si je pouvais éviter de retomber sur mes gardes du corps ou s'il pouvait leur dire qu'il s'occupait de moi, ce serait cool même si les hommes de mon grand-père se montreraient certainement réticents...

J'abordais le jeune homme brun masqué :

- Dites... vous savez que vous êtes intriguant ? Est-ce que par hasard, vous avez oublié d'enlever votre masque hier soir après votre soirée costumée ?

Dernière édition par Lola Williams le Jeu 29 Sep - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trap Michaelis
Citoyens
Citoyens

Feuille de personnage
Surnom: Trap

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché. ¤ Trap ♥   Dim 11 Sep - 23:06

Quelques jours après ma petite escapade à l'aquarium, et alors que l'ennui avait atteint son paroxysme j'avais enfin reçu ce que je désirais le plus : une affaire ! Bon certes une petite affaire : un cambriolage assez bien réussi. Des bibelots furent volés, ce qui ne semblait pas incommoder la victime. Sa principale préoccupation était le vol des bijoux de sa mère.
Après avoir reçu la victime et l'avoir laissée expliqué son cas je recherchais toutes mes affaires de boulot à savoir un appareil photo miniature, un calepin et évidemment mon sens de l'observation et de déduction. Je jetais d'abord quelques notes sur mon calepin : le nom de la victime, les noms de son entourage ainsi que quelques autres informations que j'ai pu prendre durant l'entretien dont en priorité la description de ces fameux bijoux. Je rangeais ensuite soigneusement ce calepin dans l'une de mes poches avant de me plonger dans mes réflexions.

Réfléchissons. Selon mes notes les objets volés se résument à des bijoux, une vielle lampe, un radio-réveille et un portable. Peu d'objets certes mais ça suffit à se faire un peu d'argent. Pour un butin comme ça cependant je suppose qu'il n'y avait qu'un seul coupable. A deux ça peut se faire mais ça paraît peu probable au vue du peu de preuve visible par une victime. Ptête que quand j'irais la-bas j'en trouverais plus mais bon. Pour l'instant je n'ai pas encore récupéré mon matériel pour analyser les preuves adn donc un tour là-bas ne m'aiderait pas. Elle ne touchera pas la scène c'est une évidence elle veut retrouver les bijoux de sa mère donc si j'y vais demain tout ira bien pour les preuves. Re-concentrons nous sur le nombre de coupable. Vu le prix du butin le faire à deux ou plus n'aurait aucun sens. On va partir sur l'idée qu'il n'y en a qu'un tant que je n'aurais pas fait un tour chez elle.
Bon et maintenant le butin ? Revendu sûrement... Dans une vraie boutique ? Nan ils prendraient  pas un risque d'acheter ça comme ça. Quoique. J'irais faire un tour à la bijouterie alors... N'y a t-il nul part d'autre que la bijouterie à proximité ? Peut-être que je pourrais investir plus tôt.

Je décidais de me rendre à cette fameuse bijouterie directement. Peut-être qu'une autre idée me viendrait en tête sur le chemin. Je continuais à y réfléchir tout en marchant quand tout d'un coup une ampoule s'alluma dans ma tête alors que je pénétrais sur le marché. Il y avait forcément un bijoutier ici !
J'inspectais tout les stands jusqu'a finalement trouver ce fameux bijoutier. Bon certes je ne menais pas large étant le seul mec parmi toutes les femmes se trouvant autour du stand mais peu m'importait : j'avais une enquête sur les bras. Je commençais à détailler les bijoux en vente quand soudainement une jolie fille aux cheveux roses m'aborda avec une question plus ou moins singulière à laquelle je répondis :

"Ah non ! Ce masque ne provient pas d'une soirée costumé ou quelconque sauterie. Je le porte toujours il fait partie du personnage comme on dit."

Ne m’attendant pas à ce que la discussion se poursuive je repris l'inspection des bijoux avec attention. Sur le premier pan aucun ne correspondait à la description. Je relu vite fait mes notes pour être bien sûr de ne pas me tromper. Puis je décidais d'inspecter le second pan, le plus large. Peut-être aurais-e plus de chance sur celui-ci.
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché. ¤ Trap ♥   Dim 20 Nov - 16:34

image en 500-200px
Un petit tour au marché.
feat Lola & Trap

Je secouais mes cheveux roses avant d'observer le jeune homme masqué. Son espèce de costume... non, son masque plutôt faisait partie de lui. J'écarquillais les yeux. C'était la première fois que je rencontrais un tel personnage, il pouvait être intéressant. J'étais donc bien décidée à lui tenir compagnie. Par contre... lui ne voulait peut-être pas que je m'éternise à ses côtés puisqu'il venait de disparaître. J'avais à peine regardé ailleurs pendant trente secondes que je ne le voyais plus ! Je regardais partout autour de moi avant de l'apercevoir un peu plus loin. Il semblait perdu dans la contemplation des bijoux.

Je me contentais de contempler pour le moment, sans m'approcher de lui. Quel mec perdrait son temps à examiner un bracelet ou un collier ? D'ailleurs, quel type de bijou l'intéressait ? Il comptait en offrir un à sa petite amie ? C'était peut-être l'anniversaire de sa mère ou d'un autre membre de sa famille... bon, je n'étais pas une grande fan de bijoux, j'en portais très peu mais je fis un petit effort pour lui. J'étais tentée de faire plus ample connaissance avec lui, donc je m'approchais du jeune homme avant de lui adresser de nouveau la parole :

- Heu... vous cherchez un bijou en particulier pour l'offrir à quelqu'un ? Je ne voudrais pas être indiscrète hein, mais vous êtes le seul homme à vous intéresser aux bijoux.

Je me mêlais parfois de ce qui me regardait pas, je le reconnaissais bien mais bon... peut-être qu'il n'allait pas m'en vouloir. Je le quittais des yeux quelques secondes, juste le temps d'admirer une paire de boucles d'oreilles en argent avant de reporter mon attention sur le jeune homme. Non, non. Je n'allais pas craquer et acheter le moindre bijou. Je finis par me présenter :

- Je m'appelle Lola, et vous ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tour au marché. ¤ Trap ♥   

Un petit tour au marché. ¤ Trap ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1