AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apporte la marchandise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Date de naissance : 15/05/1994

Feuille de personnage
Surnom: Ju'
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Apporte la marchandise !   Jeu 14 Juil - 14:24

Apporte la marchandise !

Feat Philibert Shakespeare

Enfin, c'est le week-end ! Et ce week-end ci, je rentre chez moi. Je vais saluer ma famille et je leur rapporte quelques trucs dont ils ont besoin. Ma mère m'a demander de rapporter un peu de bonbons pour mes frères et soeurs, disons pour les féliciter de leur bons résultats scolaires. Ils sont tellement gourmand. Mais je n'en prends qu'un petit peu seulement, ce n'est pas très bon pour les dents.

J'avais apporté avec moi les petites courses pour ma famille et mon sac de voyage pour le week-end, je comptais partir aussitôt après mes achats pour ma maison. Maintenant, je déambule dans le centre commercial, à la recherche de la confiserie de Philibert. On ne s'est pas beaucoup recroisé depuis cet été après qu'il m'avait sauver de gens, comment dire ? Plutôt collants et odieux. Je crois que je ne le remercierais jamais assez de m'avoir tiré d'un aussi mauvais pas ce jour-là. Qui sais ce qui aurait pu m'arriver ensuite ? Peut-être n'aurait-on retrouver que mon corps ? Oh là là ! La peine qu'aurait eût mes parents ! Je ne veux pas y repenser !

Au bout de plusieurs minutes de marche, les bras et les épaules douloureuses par mes bagages loin d'être légers, j'aperçois ce qui ressemble à une confiserie. La pancarte au dessus indique "Friandises de Shakespeare". Bingo ! Pile ce que je recherchais ! J'espère qu'il est là. Ça à l'air ouvert. Je m'avance d'un pas timide à l'intérieur.

- Philibert ? Tu es là ? C'est Julia Antaeus !

Revenir en haut Aller en bas
Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Date de naissance : 03/04/1985

Feuille de personnage
Surnom: Phil
Chambre/Appartement: À l'étage de ma confiserie

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Ven 15 Juil - 16:30

image en 500-200px
Apporte la marchandise.
feat Phil' & Julia

J'avais ouvert ma boutique vers 9h ce matin-là, et je n'avais pas vu le temps passer tellement les clients s'étaient succédés. Heureusement pour moi, c'était devenu soudainement très calme. Un peu trop calme à mon goût mais cela ne faisait pas de mal. J'étais en train de me servir un soda frais à l'arrière-boutique lorsque j'entendis une voix féminine. Julia ? Ce prénom me parlait. Est-ce que par hasard, il s'agissait de la jeune fille que j'avais sauvé il y a quelques années ?

Ce fut avec une bouteille d'Orangina à la main que je regagnais l'autre pièce et mon regard tomba sur Julia. C'était bien elle.

- Julia ! Quel plaisir de te revoir. Tu vas bien ?

Je la gratifiais d'un grand sourire avant de la questionner :

- Quel bon vent t'amène ici ? Tu as besoin de quelque chose ?

Soit elle souhaitait uniquement bavarder un peu avec moi, soit elle voulait faire quelques achats dans ma boutique.

- On ne t'embête plus j'espère ?

Je bus quelques gorgées de ma boisson avant de me diriger vers un des bocals et en ressorti un chocolat que je lui tendis :

- Tiens, tu m'en diras des nouvelles. J'espère que tu aimes le chocolat noir.

En attendant de savoir pourquoi elle était là, autant lui proposer deux ou trois choses à déguster hein.

Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Ven 15 Juil - 17:37

Apporte la marchandise !

J'entends une voix grave me parvenir de l'arrière boutique, et bientôt, des cheveux clairs apparaissent puis la tête de Philibert est dévoilée. En plus, je ne me suis pas trompée ! Je n'aurais pas eût l'air fine, sinon.

- Julia ! Quel plaisir de te revoir. Tu vas bien ?
- Je me porte à merveille et toi ?

Dans un grand sourire, il me demande ce que je viens faire ici, mais je n'ai pas le temps de répondre qu'il me demande si je ne suis plus embêtée. Je rigole légèrement tout en brassant l'air de ma main, signifiant que ce n'était pas les ennuis qui m'avaient poussés ici.

- En fait, je viens pour...
- Tiens, tu m'en diras des nouvelles. J'espère que tu aimes le chocolat noir.
- Oh ?

Philibert s'est avancé vers un de ses nombreux bocaux et en sortis un petit chocolat noir. Je le remercie et prend le chocolat pour le croquer. Il est très bon ! Je savoure ce petit chocolat avec lenteur. Je ne suis pas la plus gourmande de la ville, mais je sais apprécier les bonnes choses. J'avale mon chocolat avant de parler.

- En fait, je faisais quelques courses pour ma famille avant de rentrer pour le week-end. Mon frère et ma soeur ont eût de bons résultats et comme ils sont très gourmand, ma mère m'a demandé de leur acheté des bonbons. J'ai pensé à ta confiserie pour ça. Et j'en profite pour venir discuter un peu par la même occasion, j'espère que ça ne gêne pas. Tu as beaucoup de client aujourd'hui ?

Mon sac de voyage glisse de mon épaule et je le rattrape de justesse en pliant le bras pour que la lanière retombe sur mon bras. Mais en tombant, mon sac percute l'étalage à côté de moi, faisant tombé les boîtes exposées.

- Oh ! Désolée ! Je ne voulais pas ! Mon sac à glissé !

Mettant de côté mes bagages, je me baisse pour ramasser la marchandise tombée.

Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Sam 23 Juil - 11:09

image en 500-200px
Apporte la marchandise.
feat Phil' & Julia

Je souris à Julia, qui me renvoyait la question pour savoir comment j'allais, ce à quoi je répondis :

- Je vais bien, merci.

J'étais ensuite parti chercher deux ou trois bonbons dans un de mes bocaux avant de revenir vers elle pour lui en proposer, en précisant à quoi ils étaient. Elle en pris un sans hésiter et prit son temps pour le manger. Bon, puisqu'elle ne fit pas de remarque, j'en conclus qu'il était bon. Elle me fit part de l'objet de sa visite. Sa mère souhaitait des bonbons pour le frère et la soeur de la jeune fille. Elle avait donc pensé à moi en venant en acheter ici. Comme c'était gentil de sa part.

- Oh ? Merci, ça me fait plaisir. J'ai eu une jolie vague de clients tout à l'heure, ça s'est calmé depuis. Je peux enfin respirer un peu.

Je la questionnais ensuite sur les goûts de son frère ainsi que de sa soeur :

- Dis-moi donc ce qu'ils aiment, que je puisse te proposer deux ou trois choses pour eux.

Soudain, je vis le sac glisser de l'épaule de Julia, mais il était trop tard pour réagir. Il tomba, faisant tomber au passage quelques boîtes de friandises que j'avais exposé. Heureusement, elles ne se cassèrent pas. Leur contenu se déversa simplement par terre. J'aidais la jeune fille à tout ramasser tout en lui disant :

- Ce n'est pas grave, il n'y a rien de cassé.

Je remis tout en place, comme s'il ne s'était rien passé et mis quelques confiseries de côté pour elle ainsi que pour sa petite famille. Elle-même et sa mère pouvaient bien aussi profiter de déguster quelques bonbons. Je lui tendis le tout avant de reprendre la parole :

- Tiens, voilà pour toi et ta petite famille. J'ai mis un peu de tout, surtout ce qu'ils aiment. Tu m'en diras des nouvelles.

Je lui avais dit un prix, peu élevé pour tout ce que je lui proposais parce que je l'aimais bien. J'étais comme ça, moi avec les personnes que j'appréçiais et avec les clients réguliers.

Je me rendis ensuite compte qu'elle n'avait pas répondu à une de mes questions, alors je lui demandais une nouvelle fois :

- Tu ne m'as pas dit si on t'avait encore embêté. J'espère que non ! Et sinon, tu veux qu'on se voit un peu plus tard dans la journée ? Ou un autre jour si tu n'as pas le temps aujourd'hui. On pourra discuter en toute tranquilité comme ça.

Dernière édition par Philibert Shakespeare le Jeu 28 Juil - 21:18, édité 1 fois
Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Mar 26 Juil - 12:17

Apporte la marchandise

- Oh ? Merci, ça me fait plaisir. J'ai eu une jolie vague de clients tout à l'heure, ça s'est calmé depuis. Je peux enfin respirer un peu.
- Ça ne dois pas être de tout repos de gérer cette confiserie.

Philibert semble être touché par le fait que j'ai pensé à sa confiserie pour mon frère et ma soeur et me demande ce qu'ils aiment manger comme bonbons. Et alors que j'allais répondre, mon sac glissa, percutant l'étalage de Philibert.

Je me confonds en excuse et je ramasse tout avec l'aide du vendeur qui me propose un petit sachet plein de bonbons. Il me dit que c'est pour ma famille et je le remercie. Il m'annonce, le prix et je paye sans problème.

- C'est moi cher que ce que je pensais, tiens ! Merci Philibert !

Prenant le sachet, je le range dans mon sac de cours , pour lui éviter une écrasement certain sous mes nombreux bagages. Oui, je pars pour un week-end, mais, je suis chargée comme une mule avec les commissions que m'a demandé Maman.

- Tu ne m'as pas dit si on t'avait encore embêté. J'espère que non !
- Ah ! Désolée ! Non, on ne m'embête plus, ça va de ce côté-là ! En même temps, je suis rarement retournée dans les vieux quartiers seule.

La dernière fois que j'y suis allé, c'était avec mon groupe d'amis, c'est sûr que ça donne moins envie d'abordés les minettes quand elles sont accompagnées de trois grands gaillards. J'ai bien revue le macaque qui m'avait draguée cette fois-là, mais comme j'étais accompagnée, il n'a pas retenté l'expérience. Tant mieux ! Si on ne peut même plus se balader en ville tranquillement, où va le monde !

- Et sinon, tu veux qu'on se voit un peu plus tard dans la journée ? Ou un autre jour si tu n'as pas le temps aujourd'hui. On pourra discuter en toute tranquilité comme ça.
- Oh, ce serait avec plaisir ! J'ai le bus dans une heure, sinon, c'est en fin d'après-midi. Je donne un coup de main à mes parents, il y a beaucoup à faire entre le ménage de la maison, tenir le magasin ou s'occuper du potager. Ils ne peuvent pas toujours tous faire à deux, alors quand ils s'en sortent pas, je rentre pour les aider.

Un peu comme aujourd'hui, quoi. Je vais passer mon week-end à travailler avec mes parents, ou à garder les plus jeunes tout en les aidant pour leurs devoirs. Je suis l'aînée, c'est bien normal que je fasse ce genre de choses. Ça ne peut que m'aider à avoir une organisation d'enfer pour ma vie future !

Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Jeu 28 Juil - 21:30

image en 500-200px
Apporte la marchandise.
feat Phil' & Julia

La remarque de Julia me fit intérieurement rire. Ce n'était effectivement pas de tout repos. Quoi que cela dépendait des jours, parce qu'il m'arrivait de ne pas avoir beaucoup de clients ; un peu comme hier. Je ne m'en plaignais pas. Je gagnais assez bien ma vie grâce à mon second boulot, à condition d'avoir des clients bien sûr. Si je n'avais personne à protéger, je n'étais bien évidemment pas payé.

Elle me fit ensuite remarquer que c'était moins cher qu'elle ne l'imaginait. Je me contentais de lui sourire sans lui répondre. Elle n'avait pas besoin de me remercier.

Elle ne se faisait plus embêter, pusiqu'elle ne mettait plus les pieds dans les vieux quartiers seule. Elle avait du avoir bien peur ce jour-là... c'est dingue le comportement de certaines personnes ici mais en même temps, je trouve que Julia aurait du se rendre dans ces quartiers accompagnée. Ce n'était pas un endroit pour s'y promener seule.

Elle fut ravie de ma proposition, et lorsqu'elle me parlait du magasin de ses parents, je crois, je la questionnais :

- Oh. Tes parents tiennent un magasin ? Qu'est-ce qu'ils vendent ?

Elle était visiblement d'accord pour se voir, d'ici la fin de l'après-midi. Je réfléchis quelques instants avant de lui dire :

- Je serais peut-être libre d'ici là, si je n'ai pas une nouvelle vague de clients... tu veux bien repasser me voir lorsque tu seras libre ? On ira visiter le lieu que tu souhaites, un musée ou autre chose. On pourra aussi boire quelque chose dans un café, comme tu veux. Je ne bouge pas d'ici donc prends le temps qu'il te faut.

Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Mer 3 Aoû - 9:39

HRP:

- Oh. Tes parents tiennent un magasin ? Qu'est-ce qu'ils vendent ?
- Ils sont maraîchers. On vit dans une petite fermette un peu à l'écart de Sydney et on gère un jardin potager.

Philibert m'annonce qu'il sera peut-être libre en fin d'après-midi s'il n'a pas de nouveaux clients. Chouette ! Il faudra donc que je repasse quand je serais libre. Ce n'est pas un problème. Il propose même d'aller visiter quelque chose ou bien d'aller boire un verre dans un café. C'est sympa, ça. Je regarde l'heure de mon téléphone. Oh ? Déjà si tard ? Vite, je dois filer, sinon, je raterais mon bus !

- Je dois y aller, sinon, je vais rater mon bus. A plus tard, Philibert !

Je sors en vitesse de la confiserie, courant presque vers les portes du centre commercial. Vite !

[Quelques heures plus tard]

Je suis de nouveau dans la galerie marchande, j'arrive à la confiserie de Philibert. J'ai eu mon bus in extremis tout à l'heure, j'ai eu de la chance. Quand je suis rentrée, j'ai rangé les courses avant de garder mon frère et ma soeur. Après avoir fini de donner un coup de main à mes parents, je leur demande la permission de sortir pour voir un ami. Ils ont tout de suite accepté, mais m'ont demandé de rentrer pour le dîner. Soit pour 19h30. Il est 17 heures, donc, j'ai largement le temps avant de rentrer.

Je m'arrête devant la confiserie, jette un coup d'oeil à l'intérieur et m'annonce à nouveau.

- Philibert ? C'est encore moi, Julia.

HRP:

Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Mar 9 Aoû - 15:07

Spoiler:

image en 500-200px
Apporte la marchandise.
feat Phil' & Julia

J'écoutais Julia. Cette dernière répondait à ma question. Ses parents étaient maraîchers, toute sa famille vivait dans une fermette et ils possédaient un jardin potager. Ils ne devaient pas s'ennuyer.

- Eh bien. Personne ne doit avoir le temps de se reposer chez toi !

Puis, elle prit congé puisque son bus n'allait pas tarder. Je la raccompagnais donc jusqu'à la sortie de la boutique avant de m'occuper de deux clients qui venaient d'arriver. Ils n'étaient pas compliqués, ils savaient parfaitement ce qu'ils souhaitaient. J'appréciais beaucoup cette clientèle. Je ne perdais pas mon temps avec, parce que parfois, il y en avait qui ne savait vraiment pas ce qu'ils voulaient et ils mettaient trop de temps à se décider.

Ensuite, je n'eus pas trop de temps pour moi puisqu'une nouvelle vague de clients débarqua. Ce fut un excellent après-midi, tout comme ce matin. C'était agréable de ne pas voir le temps passer... jusqu'à ce que Julia revienne. Je me rendis compte qu'il était 17h. Je pouvais très bien fermer, il n'y avait plus personne de toute façon.

- Julia ! Je suis là. J'ai l'impression qu'on s'est vu il y a quinze minutes.

Je finissais tout juste de nettoyer une tasse, j'avais pris du thé tout à l'heure. J'étais revenu dans l'autre pièce pour aller à la rencontre de la jeune fille. Je lui demandais :

- Il y a un endroit que tu aimerais visiter ?

Un coin à découvrir ou un coin où se poser, c'était parfait pour reprendre ma discussion de ce matin avec elle. Je la laissais toutefois choisir où elle souhaitait aller.

Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Jeu 11 Aoû - 13:54

Titre du Rp

Feat

Philibert revient de l'arrière de sa boutique, une tasse à la main. Il vient tout juste de finir ? J'arrive avant la fermeture ? Mais à son salut, je comprends qu'il a eût une après-midi chargée. Le pauvre. Ça n'a pas du être de tout repos.

- Eh bien, ton après-midi à dût être assez animée. Tu as besoin d'aide pour quoique ce soit ?

Le jeune homme me demande plutôt où je souhaiterais aller. Je réfléchis un instant, redressant mes lunettes sur le bout de mon nez. Oh je sais ! Il y a un très joli parc pas très loin ! Il vaut vraiment le coup d'oeil avec ses couleurs hivernales. Bien que je le trouve plus charmant à la période de l'automne.

- Il y a un parc pas très loin ! J'aime beaucoup d'y aller pour lire. Mais peut-être que tu préfère rester en intérieur ? Tu as le droit de décider aussi, après tout !

Puisqu'on se rend à un endroit ensemble, il faut quand même que l'endroit nous convienne à tous les deux. Et si Philibert préfère rester à l'intérieur, c'est possible qu'il soit frileux après tout, eh bien on essayera de trouver quelque chose qui nous convienne. De toute façon, tout me va, même si je préfère être à l'extérieur. J'adore profiter de la nature et du soleil. J'espère que Philibert est comme moi. Il n'a pas l'air bien compliquer en même temps.

Attendant la réponse de Philibert, je prends appui sur le mur, remettant mon sac à main sur mon épaule. Il ne fait pas trop froid aujourd'hui, donc ça va. Après, je ne pense pas qu'on restera une heure dehors non plus. C'est un coup à tomber malade. Il y a du vent aujourd'hui.

J'entortille une petite mèche de cheveux autour de mon doigt avant de faire une petite mou devant ma petite bouclette. C'était mieux de faire ça quand j'avais les cheveux longs. Mais mes cheveux étaient une vraie torture à cette époque. Je regrette pas d'avoir pris le ciseaux ce soir là. Même si Maman à fait la tête et à dut tout rattraper par la suite. Je retourne les faire couper régulièrement, depuis, afin de garder mon adorable carré court.

Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Mar 6 Sep - 13:56

Spoiler:

image en 500-200px
Apporte la marchandise.
feat Phil' & Julia

Je n'avais plus grand chose à faire avant de fermer la boutique, donc je répondis à la question de Julia :

- En effet. Non, je te remercie. On va pouvoir y aller si tu es prête.

Elle me parla d'un parc, lorsque je lui demandais s'il y avait un endroit qu'elle souhaitait visiter... je n'allais pas souvent là-bas, autant accepter sa proposition :

- C'est une bonne idée. Je ne veux pas forcément me rendre dans un lieu fermé, autant sortir un peu.

Ma boutique me suffisait amplement si je voulais m'enfermer quelque part et il en allait de même pour mon logement. Je l'observais en train de tortiller l'une de ses mèches, puis je lui demandais :

- Tu veux boire quelque chose avant d'y aller ?

Peut-être qu'il faisait chaud dehors, donc si elle voulait se rafraîchir, c'était maintenant ou jamais. À moins qu'il n'y avait un café ou un bar pour boire un coup plus tard...

- Toi qui connaît bien le parc où tu souhaites aller, est-ce qu'il y a un café ou un bar à proximité ? Après notre promenade, je pourrais t'inviter à boire quelque chose.

Cette proposition de parc, c'était franchement une bonne idée quand j'y repensais. J'allais pouvoir profiter du soleil et de tout ce qui nous entourait. C'était parfait pour moi.

Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Jeu 8 Sep - 11:01

HRP:

Philibert refuse mon aide et m'annonce qu'on va pouvoir y aller. En plus, mon idée du parc semble lui convenir, alors je suis contente. Je suppose qu'il a besoin de respirer de l'air frais après être resté enfermé ici toute la journée. Ce n'est pas facile pour lui non plus, je pense.

- Tu veux boire quelque chose avant d'y aller ?
- Non merci, je n'ai pas très soif pour l'instant.
- Toi qui connaît bien le parc où tu souhaites aller, est-ce qu'il y a un café ou un bar à proximité ? Après notre promenade, je pourrais t'inviter à boire quelque chose.
- Oh oui ! Il y un petit bar-restaurant qui s'est installé dans le parc il y a peu ! Leurs milkshakes sont délicieux, en plus !

Je laisse le confiseur fermé sa boutique et moi, je le guide jusqu'au parc tout en lui faisant la conversation. Des trucs banals, bien entendu. Après quelques minutes de marche nous arrivons au parc. Les branches sont nues, et le parc est aux couleurs de l'hiver, mais tout de même, il reste super joli. Je me retourne vers Philibert pour lui demandé sa première impression du parc avant d'y entrer. Qu'est ce que j'aime ce parc ! Je le trouve vraiment magnifique.

HRP:

Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   Dim 20 Nov - 17:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apporte la marchandise !   

Apporte la marchandise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1