
Une petite balade.
feat Andrew et Lola
En cours de littérature on apprend que l'homme a tendance à transposer à la nature ses propres émotions. S'il on est heureux, le ciel nous semble toujours un peu plus bleu, le soleil plus chaud, et l'herbe plus douce. Mais dès lors que notre coeur est en peine, voilà que le ciel tire vers un gris amer et cette herbe qui était autrefois douce et confortable paraît maintenant si sèche, si embêtante. Aujourd'hui, le ciel n'avait rien de particulier, il n'était rien d'autre que cet élément infini et omniscient.
Andrew observait le ciel pendant ses ballades, c'est drôle comme chaque lieux semblent similaire au précédent s'il on ne fait qu'observer le ciel. L'immensité nuageuse est identique partout, comme un chaperon qui veille sur nous peu importe à quel point on fuit. Mais ce n'était pas si mal, c'est même plutôt agréable de retrouver aux quatre coins du monde un point de repère, quelque chose qui ne changera jamais.
"Je me demande si quelqu'un d'autre que moi, quelque part dans le monde, admire le ciel au même instant ?"
L'adolescent s'était réveillé bien mélancolique ce matin, son corps tout entier vibrait sous les coups d'une nostalgie si lointaine. Il avait alors décidé de rompre la monotonie de son quotidien en se baladant dans le vieux quartier, à ses risques et périls. Il avait à peine pris le temps de se préparer, même ses cheveux sortaient de l'ordinaire puisqu'ils n'étaient pas attachés, nageant sur ses épaules. Ses écouteurs sur les oreilles, Andrew se laissait emporter par la musique qui défilait aléatoirement, marchant au rythme de la mélodies, jusqu'à arriver dans les jardins.
"
I'm the ghost in the back of your head", Spanish Sahara, cette chanson avait quelque chose de mystique. C'était ce genre de chanson, celles qui semblent prendre le coeur en otage pour en faire ce qu'elles veulent, hypnotisantes, envoutantes. Andrew s'était arrêté dans son épopée pour profiter de la melodie, de cette voix paraissant révéler toutes les blessures, tous les chagrins du chanteur. C'était précieux. Un instant de calme profond, au plus près de ses émotions.
Mais lorsque tout est si calme, si maîtrisé, si imperturbable... Il ne faut pas oublier le facteur Lola dans l'équation.
Alors qu'Andrew était retombé à un stade d'immobilité quasi totale, il fut victime d'un tourbillon. Soudain son corps fut précipité dans une course folle, avant même qu'il puisse analyser la situation que le voilà en train de courir au travers des jardins, lorsque son écouteur tombe de son oreille, lorsque sa respiration s'emballe, lorsque ses yeux quittent le ciel pour venir se poser sur une silhouette familière, enfin il comprend. Ses longues couettes bleues qui se balancent dans le vent, ça ne peut être qu'elle.
- ... Lola ?Pas le temps de s'occuper de détails comme : qu'est-ce qu'elle fait là? Pourquoi est-ce qu'ils courent ? Pourquoi faut-il qu'à chaque fois qu'il la croise, ce soit dans un contexte aussi particulier ?
Non, pas le temps pour ça. Andrew se ressaisit et court. Dire qu'il voulait sortir de la monotonie quotidienne en sortant de chez lui ce matin.. le voilà servi !
Après un moment, Lola s'arrête. Les deux fugitifs étaient cachés derrière des rosiers. Andrew reprenait tant bien que mal sa respiration, il n'avait pas prévu un effort quelconque aujourd'hui.
- Salut ! Comme on se retrouve...Andrew levait les yeux vers sa camarade, un sourire des plus gai illuminait son visage. Lola. Quel étrange spécimen, pensa Andrew. Il n'eut pas le temps de lui dire ne serait-ce que bonjour que les deux adolescents s'enfoncèrent un peu plus dans les jardins, semblant fuir deux voix.
- Ne te fais surtout pas remarquer, il ne faut pas qu'ils me retrouvent tout de suite...Ne pas se faire remarquer ? C'était assez drôle pour Andrew, c'était pas vraiment dans ses habitudes que de se faire remarquer. Mais ce quirm retenait le plus l'attention de l'anglais, c'était ses deux poursuivants...
- En voilà une bien belle façon de traiter son petit ami après une si longue absence. Andrew sourit à son tour, d'un sourire se voulant apaisant. Il se souvenait très bien de cette journée à la plage, de la détresse de son aîné face à ses gardes du corps... Il ne connaissait que trop bien le sentiment d'être surprotégé, comme enfermé dans un cocon que l'on rêverai de briser.
Cachés ici, ils devraient tenir un bon moment avant qu'on les retrouve, mais était-ce pour autant la meilleure idée ? La derniere fois, ça s'était fini de façon très peu agréable pour la demoiselle, hors de question de refaire la même erreur cette fois. C'est pas comme ça qu'on traite une dame enfin !
Cette fois-ci, Andrew était prêt à tout pour aider sa camarade.
- Te servir d'alibi ne me dérange en rien, je comprends tout à fait. Cependant... Il va me falloir quelques informations pour savoir comment réagir. Andrew parlait tout en regardant au loin, lorsqu'il eu fini il plongea son regard dans celui de Lola.
- La dernière fois qu'on s'est vu, tu m'as dit que ton grand père te faisait suivre, mais j'ai besoin de confirmer quelque chose... Dis moi, il te fait suivre pour éviter qu'un incident n'arrive, ou bien, te protège-t-il de quelque chose bien précisément ? En clair.. es-tu en danger ?