AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite balade ♥ ¤ Andrew ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Une petite balade ♥ ¤ Andrew ♥   Sam 23 Juil - 10:31

image en 500-200px
Une petite balade.
feat Lola & Andrew

Pippo me mettait souvent en garde contre tout ce qui se trouvait au vieux quartier. Je crois qu'il regardait trop de films... et de toute manière, j'avais deux ombres qui ne me quittaient pas, sauf lorsque je les semais. Je m'amusais bien à échapper à leur vigilance. J'en avais marre d'avoir deux gardes du corps, surtout qu'il ne m'était encore rien arrivé alors à quoi ils me servaient ? Mon grand-père les payait pour rien. Enfin, parfois il ne les payait pas du tout vu qu'ils n'étaient pas capables de faire leur boulot correctement. Si c'était le cas, il ne manquait pas de me sermonner, puisque je n'avais pas à les empêcher de travailler. Moi, je m'en moquais. Ils m'empêchaient de respirer, leur présence me gonflait.

Aujourd'hui, il n'y avait pas de cours alors j'avais décidé de me rendre dans les jardins et les parcs du vieux quartier. C'était l'endroit à éviter mais je m'en fichais éperdument. Celena avait autre chose à faire de son côté, donc je partis seule, enfin presque. Les deux gorilles me suivait et bien sûr, ce n'était pas les mêmes que la dernière fois. Ils ressemblaient même à ceux avec qui j'étais lorsque j'avais rencontré le jeune homme aux cheveux bleus. Andrew. Ces deux imbéciles avaient fait échouer mon plan, en me ramenant carrément chez mon grand-père sur l'une de leur épaule. Cette fois, je n'allais pas me laisser faire. En plus de ça, ils avaient du éveiller les soupçons de mon compagnon... ils n'étaient pas très futés.

Comme d'habitude donc, je m'éclipsais discrètement après avoir diverti mes deux gardes du corps avant de me précipiter à l'intérieur d'un des jardins. Je me mis à courir sur les sentiers, évitant ainsi de piétiner la verdure lorsque j'aperçus une chevelure bleue. Ne me dites pas qu'il s'agissait encore du dénommé Andrew ? Eh bien si. Plus je me rapprochais de lui, plus je constatais que c'était bien lui. Une fois à sa hauteur, je l'embarquais avec moi dans ma course folle. Un peu de sport, ça ne faisait pas de mal... je fis une halte au détour d'un chemin. Nous étions cachés par quelques rosiers. Ouf. Je repris ma respiration et regardant Andrew, je lui dis :

- Salut ! Comme on se retrouve...

Je le gratifiais d'un grand sourire avant d'entendre des voix. Bah tiens. Ils étaient deux à parler de moi, il s'agissait donc de mes deux gardes du corps. Ils étaient rapides ces deux-là. J'entraînais Andrew un peu plus loin, histoire qu'ils ne nous voient pas. Ils allaient en avoir pour quelques heures, à me retrouver si nous restions bien cachés sinon c'était fichu. J'expliquais au jeune homme :

- Ne te fais surtout pas remarquer, il ne faut pas qu'ils me retrouvent tout de suite...

Les questions allaient sûrement fuser de la part de mon compagnon, je me demandais bien ce que je pouvais lui répondre si jamais je subissais un interrogatoire de sa part. Je n'allais pas lui mentir, ce n'était pas mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite balade ♥ ¤ Andrew ♥   Lun 8 Aoû - 21:08

image en 500-200px
Une petite balade.
feat Andrew et Lola

En cours de littérature on apprend que l'homme a tendance à transposer à la nature ses propres émotions. S'il on est heureux, le ciel nous semble toujours un peu plus bleu, le soleil plus chaud, et l'herbe plus douce. Mais dès lors que notre coeur est en peine, voilà que le ciel tire vers un gris amer et cette herbe qui était autrefois douce et confortable paraît maintenant si sèche, si embêtante. Aujourd'hui, le ciel n'avait rien de particulier, il n'était rien d'autre que cet élément infini et omniscient.
Andrew observait le ciel pendant ses ballades, c'est drôle comme chaque lieux semblent similaire au précédent s'il on ne fait qu'observer le ciel. L'immensité nuageuse est identique partout, comme un chaperon qui veille sur nous peu importe à quel point on fuit. Mais ce n'était pas si mal, c'est même plutôt agréable de retrouver aux quatre coins du monde un point de repère, quelque chose qui ne changera jamais.

"Je me demande si quelqu'un d'autre que moi, quelque part dans le monde, admire le ciel au même instant ?"

L'adolescent s'était réveillé bien mélancolique ce matin, son corps tout entier vibrait sous les coups d'une nostalgie si lointaine. Il avait alors décidé de rompre la monotonie de son quotidien en se baladant dans le vieux quartier, à ses risques et périls. Il avait à peine pris le temps de se préparer, même ses cheveux sortaient de l'ordinaire puisqu'ils n'étaient pas attachés, nageant sur ses épaules. Ses écouteurs sur les oreilles, Andrew se laissait emporter par la musique qui défilait aléatoirement, marchant au rythme de la mélodies, jusqu'à arriver dans les jardins.

"I'm the ghost in the back of your head", Spanish Sahara, cette chanson avait quelque chose de mystique. C'était ce genre de chanson, celles qui semblent prendre le coeur en otage pour en faire ce qu'elles veulent, hypnotisantes, envoutantes. Andrew s'était arrêté dans son épopée pour profiter de la melodie, de cette voix paraissant révéler toutes les blessures, tous les chagrins du chanteur. C'était précieux. Un instant de calme profond, au plus près de ses émotions.

Mais lorsque tout est si calme, si maîtrisé, si imperturbable... Il ne faut pas oublier le facteur Lola dans l'équation.

Alors qu'Andrew était retombé à un stade d'immobilité quasi totale, il fut victime d'un tourbillon. Soudain son corps fut précipité dans une course folle, avant même qu'il puisse analyser la situation que le voilà en train de courir au travers des jardins, lorsque son écouteur tombe de son oreille, lorsque sa respiration s'emballe, lorsque ses yeux quittent le ciel pour venir se poser sur une silhouette familière, enfin il comprend. Ses longues couettes bleues qui se balancent dans le vent, ça ne peut être qu'elle.

- ... Lola ?

Pas le temps de s'occuper de détails comme : qu'est-ce qu'elle fait là? Pourquoi est-ce qu'ils courent ? Pourquoi faut-il qu'à chaque fois qu'il la croise, ce soit dans un contexte aussi particulier ?
Non, pas le temps pour ça. Andrew se ressaisit et court. Dire qu'il voulait sortir de la monotonie quotidienne en sortant de chez lui ce matin.. le voilà servi !

Après un moment, Lola s'arrête. Les deux fugitifs étaient cachés derrière des rosiers. Andrew reprenait tant bien que mal sa respiration, il n'avait pas prévu un effort quelconque aujourd'hui.

- Salut ! Comme on se retrouve...

Andrew levait les yeux vers sa camarade, un sourire des plus gai illuminait son visage. Lola. Quel étrange spécimen, pensa Andrew. Il n'eut pas le temps de lui dire ne serait-ce que bonjour que les deux adolescents s'enfoncèrent un peu plus dans les jardins, semblant fuir deux voix.

- Ne te fais surtout pas remarquer, il ne faut pas qu'ils me retrouvent tout de suite...

Ne pas se faire remarquer ? C'était assez drôle pour Andrew, c'était pas vraiment dans ses habitudes que de se faire remarquer. Mais ce quirm retenait le plus l'attention de l'anglais, c'était ses deux poursuivants...

- En voilà une bien belle façon de traiter son petit ami après une si longue absence.

Andrew sourit à son tour, d'un sourire se voulant apaisant. Il se souvenait très bien de cette journée à la plage, de la détresse de son aîné face à ses gardes du corps... Il ne connaissait que trop bien le sentiment d'être surprotégé, comme enfermé dans un cocon que l'on rêverai de briser.

Cachés ici, ils devraient tenir un bon moment avant qu'on les retrouve, mais était-ce pour autant la meilleure idée ? La derniere fois, ça s'était fini de façon très peu agréable pour la demoiselle, hors de question de refaire la même erreur cette fois. C'est pas comme ça qu'on traite une dame enfin !

Cette fois-ci, Andrew était prêt à tout pour aider sa camarade.

- Te servir d'alibi ne me dérange en rien, je comprends tout à fait. Cependant... Il va me falloir quelques informations pour savoir comment réagir.

Andrew parlait tout en regardant au loin, lorsqu'il eu fini il plongea son regard dans celui de Lola.

- La dernière fois qu'on s'est vu, tu m'as dit que ton grand père te faisait suivre, mais j'ai besoin de confirmer quelque chose... Dis moi, il te fait suivre pour éviter qu'un incident n'arrive, ou bien, te protège-t-il de quelque chose bien précisément ? En clair.. es-tu en danger ?
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Re: Une petite balade ♥ ¤ Andrew ♥   Dim 20 Nov - 16:48

image en 500-200px
Une petite balade.
feat Lola & Andrew

- En chair et en os !

J'écarquillais les yeux à la phrase d'Andrew avant de me mettre à rire. Il se souvenait de notre première rencontre, à peu près autant mouvementée que celle-ci. Je fis semblant d'être confuse :

- Olala. J'avais presque oublié, désolée de t'avoir lâché la dernière fois... j'ai... comment dire... des gardes du corps coriaces.

Je fis ensuite de grands gestes de la main avant de déclarer :

- Ah, mais non. Tu n'as absolument pas à réagir à quoi que ce soit toi. J'en ai juste un peu marre qu'ils me suivent comme mon ombre. Je ne suis pas mannequin ou quelque comme ça hein, ils me protègent juste de gens peu recommandables... je crois.

Le flot de paroles du jeune homme me fit de nouveau écarquiller les yeux. Il était loin d'être idiot pour avoir autant d'idées... et je n'avais pas encore trouvé toutes les réponses chez mon grand-père donc je ne pouvais pas lui avouer de quoi il retournait. Je lui répondis :

- Hum... comment dire. Oh. Mais je te l'ai déjà dit il y a un instant, je suis bête. Ils me protègent, tout simplement. J'ai un peu l'impression d'être un témoin... heu, c'est quoi le terme déjà ? Bon, normalement ce type de témoin doit rester enfermé mais ce n'est pas mon cas. Tu vois de quoi je veux parler ? Je n'ai juste pas vraiment envie que tu sois mêlé à ça et je crois que dans ce pays, je ne crains rien.

Bon, c'était un peu confus tout ça mais bon... il allait devoir se contenter de ces explications, je n'avais rien d'autre à lui dire pour le moment. Je devrais trouver toutes les réponses en continuant de fouiner chez mon grand-père en toute discrétion. Je changeais de sujet :

- Parles-moi donc un peu de toi. Que deviens-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite balade ♥ ¤ Andrew ♥   

Une petite balade ♥ ¤ Andrew ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1