AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   Lun 25 Juil - 15:17

image en 500-200px
Découverte d'une partie de la ville.
feat Lola & Ryan

Je souris en regardant Ryan. Un chantage, hein ? Je ne comptais pas lui faire subir d'autres interrogatoires mais sa proposition me tentait. Cette fois, il n'allait pas s'en sortir sans me répondre.

- Très bien. Si tu es capable de m'emmener loin d'eux histoire que j'ai la paix pendant quelques heures, c'est le moment de me le prouver.

Je lui lançais un défi sûrement facile, vu ce qu'il avait été capable de faire tout à l'heure, sur le toit de la pension. Je ne lui en voudrais pas s'il ne répondais pas à certaines de mes questions. Je m'étais montrée un peu trop indiscrète par moments, je le reconnais. Ce serait juste bien de le connaître un peu plus. Il fallait juste que je me méfie. Mon grand-père risquait d'enquêter sur lui juste pour savoir s'il était digne de confiance ou digne de faire partie de mes amis. Je n'en demandais pas autant moi. Je n'aimais pas ses enquêtes, c'était tout simplement indiscret et puis, le faire à l'insu des gens... cela ne me plaisait pas du tout, je trouvais ça moche. Du coup, s'il pouvait m'éloigner de mes gardes du corps avant qu'ils ne voient Ryan, ce serait parfait.

- Hum. Fais en sorte de ne pas te faire voir par les deux armoires à glace. Je t'expliquerais plus tard la raison si tu le souhaites.

Il allait probablement vouloir en savoir plus sur moi, parce qu'il pouvait très bien me poser des questions mais bien évidemment, je n'étais pas obligée de répondre à son interrogatoire. Cela marchait dans les deux sens, non ?

Je regardais une nouvelle fois autour de moi. J'avais l'impression que nous étions arrivés dans les quartiers résidentiels mais je me trompais peut-être. Je fis quelques pas, pour être sûre de moi. Je partageais un appartement avec Celena dans un de ces immeubles, je reconnaissais le quartier. Je me retournais donc vers Ryan pour lui dire :

- J'ai un appart' par là, allons plutôt de ce côté.

Je me dirigeais vers les pavillons, j'avais envie de les admirer un petit moment. J'aimais bien les habitations qui possédaient un coin d'eau. Je reportais mon attention sur Ryan pour lui demander :

- Si tu es un pensionnaire, tu vis à la pension ou tu as un logement par ici ?

C'était la première question que je lui posais, j'obtiendrais sûrement une réponse, non ? Je trouvais que ce n'était pas trop indiscret comme question mais je me trompais peut-être...

Dernière édition par Lola Williams le Mer 27 Juil - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   Mar 26 Juil - 1:05

Découverte d'une partie de la ville

Feat Lola Williams

Elle me lança un regard plein de défi en acceptant ma proposition. Je n'avais pas besoin de cela pour lui prendre la main et la faire courire de plus belle en passant par des chemins moins empruntés que la route principale. Je ne connaissais pas très bien les personnes qui nous suivaient, mais j'étais certain qu'ils n'avaient pas suivit un entraînement aussi intensif que le mien. Cela me permit de suivre le conseil de la demoiselle et de ne pas me faire voir, quoi qu'ils avaient dû m'apercevoir deux secondes, le temps que je disparaisse avec leur "cliente".

Lorsque nous arrivâmes en ville, je fis en sorte de nous mêler à la foule avant d'avancer comme si de rien n'était, les mains dans les poches. J'avais même pris soin de remettre ma capuche. C'était, pour moi, comme une façon de cesser d'exister, d'effacer ma présence et, ainsi, la raison de mon existence. Mon père avait validé cette technique en pensant qu'il s'agissait là d'un entraînement pour mon rôle dans la mafia. Pourtant, ce n'était pas ça du tout...

- J'ai un appart' par là, allons plutôt de ce côté.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me parle maintenant tant j'étais plongé dans mes pensées. Mais cela me permit de penser à autre chose. D'une certaine manière, elle m'avait empêché de me renfermé totalement sur moi-même. Sur le moment, je pensai qu'elle aurait mieux fait de se taire, mais je ne lui montrai pas mon agacement préférant lui faire signe que je la suivais. Tranquillement, je lui emboîtai le pas en essayant de penser le moins possible, mais c'était difficile. Comment pouvait-elle ressembler autant à mon amie d'enfance?! Chaque geste, chaque parole, me ramenait immanquablement à elle! Mon humeur s'assombrissait quand son visage me revenait en mémoire, ce qui me faisait un joli méli-mélo de sentiments et de sensations qui me rendaient totalement confus.

- Si tu es un pensionnaire, tu vis à la pension ou tu as un logement par ici ?

Je portai un regard direct à Lola avant de m'arrêter et regarder tout autour de moi. Mes poings se serrèrent dans mes poches alors que je lui répondis :

- J'vis au pensionnat.

En soit, la question n'était pas compliquée et loin d'être indiscrète, mais elle touchait sensiblement mon histoire. Il était certain que je ne lui dirais pas la raison, mais mon esprit alla directement vers celle-ci et la question qui m'avait hantée pendant tout mon voyage de l'Angleterre à l'Australie : "Pourquoi m'a-t-on envoyé ici? Est-ce pour que je travaille mieux en cours, ou est-ce pour être plus utile à la mafia?"

Code par xLitlle Rainbow
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Re: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   Mer 27 Juil - 16:48

image en 500-200px
feat Lola & Ryan

Je crois que je ne réussirais pas à faire parler Ryan, puisqu'il ne sortait qu'une ou deux phrases à chaque fois je tentais de discuter avec lui. Il vivait au pensionnat. C'est tout. Genre, il n'avait pas de parents ou ils ne vivaient pas en Australie... ce n'était pourtant pas compliqué à dire ; sauf si bien sûr, il cachait quelque chose ou il avait peur d'en dire trop. Je tentais donc d'en savoir plus, au moins sur une chose :

- Tu viens d'où ?

Je trouvais qu'il avait un léger accent, je me trompais peut-être. J'espérais juste qu'il n'allait pas me dire qu'il était italien... vu mon passé, j'allais m'imaginer tout et n'importe quoi, surtout avec sa manière d'escalader. Enfin, je ne le soupçonnais de rien pour le moment, c'était surtout mes pensées qui m'emmenaient loin. Il m'arrivait de songer à toutes sortes de choses.

Bref. Je continuais de marcher, pour m'aventurer près d'un pavillon. J'en fis carrément le tour, comme si c'était chez moi alors que ce n'était pas le cas et j'admirais le coin d'eau. Les gens qui vivaient ici avaient bien de la chance... je retournais dans la rue, sans vérifier que Ryan était toujours là mais je pouvais sentir sa présence. Je reportais donc mon attention sur lui et lui adressais la parole :

- Je partage un appartement avec une jeune fille qui est devenue mon amie. C'est une des nombreuses idées de mon grand-père, qui aimerait que je me fasse un peu plus d'amis.

Sauf qu'en général, on pouvait se confier à certains amis, ce qui n'était pas mon cas. Il n'y avait que Day et Amy qui connaissaient mon passé. Ils me cachaient quelque chose avec leur étrange comportement alors j'étais persuadée qu'ils savaient tout. Pippo m'avait mise en garde contre eux depuis que deux de mes gardes du corps les avait vu me tourner autour. Il n'avait pas pu s'empêcher d'enquêter sur eux... je soupirais rien qu'en repensant à cela. Des mafieux. J'étais entourée de mafieux, sans parler de ma colocataire Celena. Elle au moins, elle était normale. Andrew aussi. Qui d'autre ? Le détective. C'est tout. Peut-être Ryan. Je ne pouvais pas lui poser de questions sur le sujet et je doute qu'il me réponde. Je me voyais mal lui demander s'il faisait partie de la mafia de toute façon et d'une certaine manière, j'étais une mafieuse. Je me gardais bien d'en parler à mes amis, ils allaient sûrement me fuir ou me poser mille questions sur le sujet. La vie était parfois compliquée. Bon. J'en revins à mes moutons et observant Ryan, je lui demandais :

- Quels sont tes loisirs ?

Je regardais de temps à autre autour de nous, pour voir si mes deux gardes du corps nous avait retrouvé mais non. Je m'installais alors sur le bord du trottoir sans quitter Ryan des yeux. Il allait bien répondre à ma question, non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   Mer 27 Juil - 18:42

Découverte d'une partie de la ville

Feat Lola Williams

Il semblait que ma réponse simple et vraie ne satisfaisait pas Lola qui me demanda d’où je venais. Voulait-elle vraiment tout savoir de moi. D’une certaine manière, heureusement qu’elle ressemblait à Celeste car cela me permettait de savoir plus ou moins comment réagir ou lui répondre. Quoi que, finalement, la petite peste qu’elle était à cette époque avait réussis à m’ouvrir, ce qui avait fini par me blesser plus encore. J’avais peur de ça tout comme j’avais peur de revoir ma vieille amie d’enfance. Mais cela n’avait rien à voir avec ce qu’elle m’avait demandé. Je soupirai doucement avant de reprendre lentement ma marche et lui répondre simplement :

- Je vivais en Angleterre, mais mes parents ont cru bon de m’envoyer en Australie pour une raison que je comprends pas.

J’espérais qu’avec cette réponse, qui était sensiblement plus complète que les précédentes, elle serait satisfaite. Cela semblait être plus ou moins le cas puisque, quand je parvins à la rejoindre, elle s’aventura dans un pavillon comme s’il s’agissait de chez elle. Comme elle ne m’y avait pas invité, je l’attendis en regardant le ciel. Il avait des couleurs fades qui s’assombrissaient de plus en plus. Autour de moi, j’avais l’impression que les ombres du passé dansaient alors que, de temps en temps, le son de la faux de mon père sonnait à mes oreilles, me faisant tourner sur moi-même pour rien. Heureusement que personne, apparemment, ne pouvait me voir. Certainement auraient-ils trouvé étrange qu’un jeune homme se déplace comme s’il était toujours en danger. Me prendrait-on pour un fou ? Je failli le savoir puisque la jeune femme revint, me faisant sursauter alors qu’elle ne fit que me parler tranquillement :

- Je partage un appartement avec une jeune fille qui est devenue mon amie. C'est une des nombreuses idées de mon grand-père, qui aimerait que je me fasse un peu plus d'amis.

C’était étrange pour moi qu’elle me parle ainsi d’elle alors que je ne lui avais rien demandé. Etait-ce pour se faire pardonner de me poser autant de questions ? Je n’en étais pas certain, mais je ne voulais de toute façon pas en savoir plus que ça. Pourtant, les actions de son grand-père me donnèrent un petit pincement au cœur. Si seulement on avait fait en sorte que je puisse avoir librement des amis. Comment aurait été ma vie alors ? Quelles études aurais-je choisies ? Serais-je bon élève ?... Tant de questions. Bon sang ! Elle avait le chic d’en poser, mais elle savait aussi en soulever. Etait-ce volontaire ou pas ? En l’observant discrètement, j’eus l’impression que non, ce qui me déstabilisa un peu plus. Ce fut pire lorsqu’elle me posa une autre question :

- Quels sont tes loisirs ?

Des… loisirs ? Je n’en avais pas et je n’avais jamais pensé à en avoir, bien trop occupé à m’entraîner au maniement de la faux. De nouveaux souvenirs revinrent et me firent retourner pour voir ce qu’il y avait derrière moi. Pourquoi étais-je autant sur mes garde ? Etait-ce parce qu’avec ses questions elle me tendait d’une manière assez extrême ? Ce devait être ça, en plus des brutes qui nous poursuivaient certainement. Je me repris pour refaire face à Lola que je regardai d’un air grave. Elle me paraissait tellement insouciante. Il était certain que je l’enviais, mais je ne pouvais rien faire pour changer ma situation.
Dans ma poche, mon téléphone vibra. Il n’était pas « vieux », mais il n’avait rien de moderne. On m’avait ordonné de le casser avant de le jeter en cas de gros problèmes. Certainement ne voulait-on pas payer trop cher pour quelqu’un qui pouvait ou devait jeter un téléphone de cette façon. Quant au message que je venais de recevoir, il provenait d’un des deux numéros enregistré dessus bien qu’il n’ait pas de nom ou de titre. Il s’agissait du parrain de l’île. En découvrant le contenu, je découvris qu’il me souhaitait tranquillement la bienvenue, assombrissant encore mon expression. Pourtant, il n’y avait rien de méchant dans ce qu’il était écrit. Il y avait même un smiley qui souriait. Bizarrement, cela me fit penser à une question de Lola qui attendait toujours sa réponse. Je rangeai mon téléphone avant de lui répondre :

- Je n’ai jamais eu le loisir d’être comme les aitres. C’est comme ça et je ne peux plus rien y changer. Du coup, non, je n’ai pas de loisirs, tout comme je ne sais pas pourquoi je suis à l’université.

Je n’aurais peut-être pas dû être sincère, mais c’était sorti tout seul, me libérant d’un poids que je ne soupçonnais même pas. Je me doutais un peu qu’elle me poserait des questions supplémentaires, mais je ne fus rien pour l’en empêcher. Je me promis cependant de rebrousser chemin si jamais ses questions touchaient trop ma vie à la mafia.

Code par xLitlle Rainbow
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Re: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   Jeu 28 Juil - 16:33

image en 500-200px
feat Lola & Ryan

La plupart des réponses de Ryan ne me satisfaisait pas énormément. C'est pour cette raison que je le questionnais mais peut-être que je me montrais trop curieuse. Bah, il m'avait dit tout à l'heure qu'il ne répondrait pas à toutes mes interrogations donc il pouvait très bien rester vague. Cela ne me dérangeait pas et il fallait que j'essaie de ne pas lui faire subir un véritable interrogatoire...

Ainsi, il venait d'Angleterre. Il ne venait donc pas d'Italie. J'étais plutôt rassurée. La seule chose qui m'intriguait était la fin de sa phrase. Il ne comprenait pas la raison de sa venue en Australie. Je trouvais que Ryan était un peu étrange. Pourquoi voulait-il savoir une telle chose ? C'était sûrement pour ses études... quoi que moi, j'étais bien dans ce pays pour me cacher en quelque sorte. Pippo m'avait emmené contre mon gré mais je n'avais pas cherché à me défendre étant donné mon passé. Non, ce qui s'était produit peu de temps avant qu'il ne vienne me chercher. D'ailleurs... je me demandais bien comment il m'avait connu et pourquoi il en savait autant sur moi. Peut-être que ma famille était connue remarque mais pas au point que mon père soit un parrain. De toute façon, il n'en était plus un vu qu'il était décédé.

Les paroles de Ryan me tirèrent de mes pensées. Il n'avait aucun loisir et ne savait pas pourquoi il allait à l'université... C'était de plus en plus étrange tout ça.

- Comment ? Tu n'es jamais allé au cinéma ? Tu n'es pas sorti avec des amis ? Tu as bien eu une bande de potes, non ?

Pour ce qui était du pourquoi du comment il devait se rendre à l'université, c'était sûrement pour continuer ses études s'il ne travaillait pas.

- Tu sais que tu es bizarre... si tu vas à l'université, c'est tout simplement pour étudier, obtenir des diplômes pour travailler plus tard. Pourquoi tu te poses autant de questions ?

Mine de rien, cela en faisait des questions... mais c'était bien de sa faute. Il m'intriguait vraiment.

- Je me demande si ce n'est pas plutôt ta vie qui est bizarre.

Je m'étais un peu confiée à lui mais je n'allais pas lui dire d'autres choses sur moi. Cela ne le regardait pas vraiment et je crois qu'il en savait déjà assez. Sauf bien sûr le pourquoi du comment mon grand-père tenait à ce que j'ai des gardes du corps dès que je mets un pied dehors. Je n'en avais parlé à personne, je ne vois pas pourquoi je lui dirais, à lui. Et puis, on ne se connaissait que depuis à peine une heure, peut-être deux. Je ne voyais même pas le temps passer. Juste au cas où, je jetais un coup d'oeil autour de nous mais je n'aperçus personne de suspect. C'était agréable de se promener sans les armoires à glace.

- Je ne t'ai même pas remercié de m'avoir éloigné de mes gardes du corps alors je te remercie beaucoup. Je suis plus à l'aise sans eux.

Je fis une halte le temps de m'étirer avant d'apercevoir un autre pavillon qui m'attirait. Cette fois, je m'emparais du bras de Ryan avant de l'entraîner avec moi. Tous les volets de la résidence étaient fermées, même ceux des portes, signe qu'il n'y avait personne. Parfait, on allait pouvoir s'attarder un peu. Je relâchais Ryan le temps d'aller admirer le coin d'eau, où une cane s'y baignait avec ses petits. Je me retournais vers le jeune homme pour lui demander :

- Tu sais s'il y a quelque chose à visiter dans le coin ?

Je ne savais pas s'il connaissait des trucs sympas, lorsque je repensais à ce qu'il m'avait dit tout à l'heure...

- Hum. Oublies ce que j'ai dis. Je viens d'avoir une idée. On va visiter l'aquarium.

Dit comme ça, je ne lui laissais pas vraiment le choix. S'il n'avait eu aucun loisir jusqu'à maintenant, j'allais lui en trouver moi et on allait commencer par ce fameux aquarium, que ça lui plaise ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   Jeu 28 Juil - 20:40

Une aveugle en perdition

Feat Lilly Rose

Mes paroles semblèrent la tirer de sa rêverie. N’attendait-elle pas de réponse ? Mais, plus encore, elle sembla choquée par ce que je venais de dire. Elle me posa toutes sortes de questions, me donnant des exemples de ce qu’elle devait considérer comme étant des « loisirs » à ses yeux. Plus elle en parlait, plus le poids revint plus lourd encore. Alors voilà ce que j’avais manqué pendant tout ce temps ? Cela me paraissait bien entendu évident que ma vie était loin d’être normale et que j’étais en train de manquer beaucoup plus que de pouvoir sortir et me promener comme bon me semblait puisque Celeste m’en avait déjà fait part, mais l’entendre de cette façon… C’était encore plus dur que d’imaginer jour après jour ce que serait ma vie si je n’étais pas né au sein de la mafia. Puis, elle me dit ce que je savais déjà par rapport à l’université. Ce qu’elle ne savait pas c’était que je travaillais déjà et que ce boulot ne me demandait pas d’avoir fait des études comme autrui. Non… en réalité ce devait simplement être une façade pour ne pas éveiller les soupçons, pour que personne ne se demande pourquoi un jeune homme de 22 ans vivait seul sans avoir de travail apparent et sans faire d’études…

- Je me demande si ce n'est pas plutôt ta vie qui est bizarre.

Après m’avoir fait ouvrir des yeux ronds, je dois avouer qu’elle me fit sourire très discrètement alors que je pensais qu’elle était loin de savoir à quel point elle avait raison. Comment pourrait-il en être autrement dans ma situation ? De toute façon, il était certain qu’elle n’était pas comme les autres non plus. Après tout, qui se promènent avec deux gorilles aux baskets tout en souhaitant les semer pour être libre ? Une seule possibilité me venait à m’esprit : une fille de riche qui craindraient pour sa sécurité. Mais en pensant que nous étions sur une île où les mafias semblaient se plaire (le parrain étant un Rosebury je voyais mal en quoi il en serait autrement), il devait certainement avoir d’autres raisons. Je n’avais cependant aucune envie d’en savoir d’avantage. A quoi cela me servirait-il ? De plus, ne m’étais-je pas promis de ne pas me lier à autrui ?!
N’écoutant qu’à moitié ce qu’elle me disait, je la laissai me mener partout où elle le souhaitait. Autant dire que je n’avais pas plus réagit que ça quand elle me mena dans un pavillon vide de toute activité. Je devais avouer que c’était pas mal. Sa tranquillité, au moins, était reposante. Au point que je ne pus faire autrement que l’écouter elle. A sa question à propos des activités, je ne fis que hausser les épaules. Je venais de débarquer et j’étais loin de m’imaginer qu’une jeune femme voudrait me faire visiter les lieux et encore moins qu’elle aurait l’idée de m’emmener dans un aquarium. L’idée ne m’enchanta vraiment pas des masses. Je la laisser pourtant me traîner sans faire plus d’efforts que cela vers le lieu-dit.

Code par xLitlle Rainbow
Lola Williams
Etudiants
Etudiants

MessageSujet: Re: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   Jeu 28 Juil - 23:46

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥   

Découverte d'une partie de la ville ¤ Ryan ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1