AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malika-Rose Lindsay
Etudiants
Etudiants

Feuille de personnage
Surnom: Malika ou Rose
Chambre/Appartement: Je vis dans mon appart'

MessageSujet: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Lun 25 Juil - 15:48

image en 500-200px
Que faire en ville le soir ?
Malika-Rose & Kimberly

J'avais quitté la pension juste après le dîner et normalement, je suis censée être revenue pour 21h, l'heure du couvre-feu. J'avais beau être à l'université à présent, je restais dans la chambre que j'occupais à la pension. Jenny n'était pas contre, donc ça m'arrangeait bien. Si je pouvais économiser encore un peu pour carrément acheter un appartement plus tard, c'était cool.

Ce soir donc, j'avais décidé de me promener. Je n'avais pas encore vu la ville de nuit, c'était l'occasion idéale. Je marchais tranquillement, il était inutile de payer un taxi pour si peu. Il me semble que j'en avais pour une heure de marche, ou quelque chose dans ces eaux-là. Chemin faisant, je ne croisais personne. Tant mieux. Pour le moment, je souhaitais être seule. Peut-être que si je rencontrais quelqu'un, j'allais lui parler pour faire connaissance ou j'allais carrément l'ignorer et continuer ma promenade.

Un long moment plus tard, j'aperçus l'église de loin. J'étais enfin arrivée et je n'étais pas déçue de ce que je voyais. La ville était illuminée, c'était juste magnifique. Je vérifiais l'heure sur mon téléphone et je poussais un soupir. 20h30. Bah, tant pis. Normalement, la pension restait ouverte jusqu'à minuit. Je pouvais juste dire adieu au couvre-feu, j'allais largement dépasser l'heure là. La vieille chouette risquait encore de s'en prendre à moi, j'espérais donc tomber sur Jenny lorsque je rentrerais ou carrément sur personne et me coucher comme si je n'étais jamais sortie.

J'avais emprunté plusieurs rues avant de me retrouver carrément dans le centre-ville. Bon, qu'est-ce qu'il y avait à faire à cette heure ? Je me le demandais bien. Quelques mètres plus loin, je rencontrais quelqu'un. ENFIN. Tous les gens ne dormaient ou ne dînaient pas, il y en avait qui sortait encore. J'étais plutôt soulagée. J'allais à la rencontre de la jeune fille, puisqu'il s'agissait d'une jeune fille et je m'adressais à elle pour lui dire :

- Bonsoir ! Je m'excuse de t'importuner, j'aimerais juste savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire en ville à une heure pareille. Ah, et je m'appelle Malika-Rose. Et toi ?

Tant pis si je me prenais une veste parce qu'elle ne souhaitait pas parler ou si elle n'aimait pas être abordée par des inconnus, au pire je pouvais toujours continuer ma balade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Lun 25 Juil - 20:21

Malika-Rose and Kimberly ♥ .
« Que faire en ville le soir? »

Cesderniers temps, Kimberly avait le mal du pays. Oui, oui, vraiment, le mal du pays. Ça pouvait sembler totalement saugrenu sachant que l’adolescente avait passé les moments les plus durs de son existence en Italie. Et pourtant, ça ne l’empêchait pas de ressentir de temps à autre un léger pincement au coeur. Mais ce qui manquait le plus à l’Italienne c’était son père. Profondément attachée à lui, Kim ne pouvait quitter trop longtemps ses bras lorsqu’elle le voyait et quand ils passaient du temps ensemble, son coeur ne faisait qu’une chose, bondir de joie. Pour certains, c’était louche mais pas à ses yeux. Son père était la seule famille qui lui restait. Du moins, sa seule famille véritable. Pas question de compter sur ses aigris de tantes, oncles et cousines en cas de problème. Ils pensaient bien plus à leur propre intérêt qu’à autre chose.

Au lycée, elle continuait à enchaîner les bonnes notes et les félicitations de ses professeurs, sans se soucier de sa réputation ou du fait de commencer éventuellement à se faire des amis. C’était futile. L’année prochaine, elle entamait sa toute dernière année en tant que lycéenne et elle préférait largement penser plutôt à son avenir qu’au fait de commencer à se sociabiliser un strict minimum. Pas d’amis, pas de problèmes.  Ce fut lorsqu’elle rangea son manuel de chimie, parce que oui la mademoiselle révisait quasiment tous les soirs ses cours, qu’elle eut une idée plutôt bonne. L’anniversaire de son père approchait bientôt et elle avait la ferme intention de lui offrir quelque chose d’exceptionnel, un peu comme pour le remercier d’avoir fait autant pour la personne qu’elle était.

Elle décida alors de sortir de sa piaule pour respirer un bon gros bol d’air. Le temps n’était pas franchement plaisant mais on avait pire donc ça passait encore. Le problème était que Kimberly avait beau faire toutes les boutiques possibles de l’île, rien n’attirait particulièrement son œil. Elle était indécise oui mais il fallait vraiment qu’elle trouve quelque chose qui puisse plaire à son père. Poussant un juron après s’être rendue compte de l’heure qu’il était, l’adolescente se promit mentalement de trouver rapidement un cadeau avant l’heure du couvre-feu. Élaborant encore quelques petites idées éventuelles de cadeau, une voix inconnue finit par la sortir de sa longue torpeur.

- Bonsoir ! Je m'excuse de t'importuner, j'aimerais juste savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire en ville à une heure pareille. Ah, et je m'appelle Malika-Rose. Et toi ?

Kimberly la toisa de bas en haut. Elle sortait d’où déjà cette fille?Dans tous les cas, elle avait sacrement de l’audace pour venir s’adresser à elle de cette façon. La contemplant encore tout en lui lançant un regard mauvais, la plus jeune arriva à formuler une phrase compréhensible. Elle qui détestait parler c’était l’occasion rêvée pour s’exercer.

« Et qui y’a t-il d’intéressant à se mêler des affaires des autres ? »

Commença t-elle avant de reprendre rapidement la parole.

« Dans tous les cas, je suis ici pour trouver quelque chose d’intéressant comme tu l’as mentionné précédemment. Je me nomme Kimberly et je pense que c’est tout ce que tu as à savoir de moi. D’ailleurs..Je ne t’ai jamais vue au lycée..C’est drôle parce que tu as tout à fait l’air d’une lycéenne. Ou peut-être nous nous sommes croisées à la pension qui sait..Mais je t’aurai remarquée alors. »

En soi, pas très sympathique ce qu’elle venait de lui dire mais cette jeune femme impertinente n’avait qu’à éviter de poser les mauvaises questions.

© Kibara sur Epicode..
Malika-Rose Lindsay
Etudiants
Etudiants

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Mar 26 Juil - 22:16

image en 500-200px
Malika-Rose & Kimberly

Je soupirais en écoutant la réponse sous forme de question de la jeune fille. Je ne me mêlais de rien, ma question était pourtant simple. J'allais m'éloigner sans lui répondre vu ses paroles agressives mais elle continuait de me parler. Je l'écoutais donc avant de rétorquer :

- Il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance. Je préfère chercher quelque chose de mon côté, vu ta manière de me parler... je vivais à la pension Coral, j'étais lycéenne. Je suis à l'université, il n'y a donc aucune chance pour qu'on se soit croisées.

Elle devait me prendre pour une lycéenne, alors que je n'en étais plus une depuis l'année dernière. Si elle jugeait les gens par leur apparence, elle n'irait pas loin dans la vie... je n'aimais pas ce type de personnes. Je ne voyais donc pas pourquoi je perdais mon temps avec elle, même si c'était moi qui avait fait le premier pas vers elle. Je le regrettais déjà.

- Je suis bien contente qu'on ne se soit pas rencontrées à la pension ou au lycée. Je n'apprécie pas d'être jugée comme tu le fais. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis pour te comporter de la sorte.

Je n'étais pas aussi mauvaise d'habitude, si ce n'était les provocations envers le Docteur Morgan, uniquement pour répondre à ses piques. Elle m'insupportait déjà cette jeune fille. J'allais repartir d'où je venais mais des lueurs, juste derrière Kimberly, m'intriguèrent. Bon, elles venaient d'apparaître à quelques mètres d'ici, ce n'était pas aussi proche de nous. Je décidais donc d'aller là-bas, voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. Si jamais elle comptait me suivre, j'espèrais d'abord recevoir des excuses de sa part. Je n'allais pas apprécier sa compagnie longtemps sinon. Peut-être que je songerais à lui présenter des excuses, histoire que nous soyons quittes. Si elle reconnaissait être partie du mauvais pied avec moi, en plus de s'excuser, ce serait juste parfait. Franchement, je préférais largement la compagnie du Docteur Morgan à la sienne. Sauf si bien sûr, elle me faisait changer d'avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Jeu 28 Juil - 20:43

Un terrible blanc venait de s’installer entre les deux jeunes femmes jusqu’à ce que l’aînée finisse par reprendre la parole, visiblement agacée par le comportement que venait d’avoir sa cadette il y’a quelques minutes. L’air s’était soudainement rafraîchi un peu comme s’il agissait d’un petit détail servant à accentuer l’atmosphère mauvaise qui s’était glissée entre elles.

- Il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance. Je préfère chercher quelque chose de mon côté, vu ta manière de me parler... je vivais à la pension Coral, j'étais lycéenne. Je suis à l'université, il n'y a donc aucune chance pour qu'on se soit croisées.

Kimberly s’était donc trompée. Mais était-ce vraiment de sa faute?La jeune femme avait l’air tout à fait de faire son âge à elle et selon les principes de l’Italienne, il était bien mieux d’être rajeunie plutôt que d’être vieillie et surtout quand on était un individu de sexe féminin. S’apprêtant donc à lui tourner le dos et de mettre fin à cette froide entrevue qui finalement ne lui était pas vraiment inconnue avec les autres, l’attention de la lycéenne fut attirée par les dernières paroles de son interlocutrice « imposée ».

- Je suis bien contente qu'on ne se soit pas rencontrées à la pension ou au lycée. Je n'apprécie pas d'être jugée comme tu le fais. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis pour te comporter de la sorte.

Un soudain sentiment de tristesse et de colère envahit le coeur de Kimberly. Elle venait à peine de rencontrer cette Malika pour que cette dernière lui fasse une remarque tout à fait véridique. Oui, elle n’avait pas d’amis voire très peu. Dans le fond, elle était bien consciente que c’était son attitude qui rebutait les autres et les poussait à l’éviter tout comme elle le faisait avec eux. Elle s’en voulut ensuite d’avoir aussi mal parlé avec cette fille en sachant surtout qu’elle n’était absolument pas venue pour l’emmerder mais plutôt pour lui demander un renseignement. Prenant une grande respiration, quelques phrases hésitantes finirent par sortir de sa bouche tout en prenant prudence de ne pas trop laisser transparaître ses émotions.

« Bon...Excuse-moi...Malika?Désolée de t’avoir fait cette remarque pour le moins désagréable..Concernant ton apparence je n’ai aucun souci...Je trouvais juste que tu avais des traits du visage plutôt adoucis...Donc je me suis basée uniquement sur ça et j’admets trouver cela complètement con. »

Elle laissa ensuite un autre silence s’installer entre elles deux avant d’essayer de faire avancer les choses un minumum.

« Si je traîne aussi tard c’est parce que je cherche actuellement un cadeau d’anniversaire pour mon père..Et après quelques années vécues ici..Je reste toujours autant une quiche en ce qui concerne les boutiques de l’île. »

Elle poussa un long soupir. Elle détestait avouer ce genre de choses mais autant rester franche que de tourner autour du pot.

© Kibara sur Epicode..
Malika-Rose Lindsay
Etudiants
Etudiants

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Mer 3 Aoû - 21:13

image en 500-200px
Malika-Rose & Kimberly

J'étais peut-être allée un peu trop vite en besogne... mais je ne pensais pas aussi jeune pour me faire passer pour une lycéenne. Je n'avais surtout pas apprécié sa question lorsque je l'avais abordé. Je ne m'étais mêlée de rien du tout. Il n'y avait aucun rapport avec ce dont je lui avais parlé. Elle ne réfléchissait donc pas avant de parler, cela ne pouvait être que ça.

Je m'étais un peu éloignée d'elle, prête à rejoindre ces fameuses lumières qui m'avaient interpellé avant de m'arrêter lorsque j'entendis le flot de paroles de Kimberly. Je me retournais pour la contempler un court instant. Malika, tout simplement. Bon, d'accord. C'était dommage de couper mon prénom composé mais pourquoi pas. Je répliquais sans être agressive :

- Je m'excuse également. En fait, je ne me mêlais de rien. Du coup, je n'ai pas compris le rapport entre mes paroles et ta question lorsque je t'ai abordé. Bref. Je ne pensais pas paraître aussi jeune mais soit.

Elle me révéla ensuite être là pour acheter un cadeau à son père, pour son anniversaire. Elle s'y prenait bien tard, je doutais qu'il y ait encore une boutique d'ouverte à cette heure.

- Oh. Je ne voudrais pas te décevoir mais je ne suis pas sûre que les boutiques soient encore ouvertes.

Et pour savoir par quelle boutique commencer s'il y en avait une d'ouverte, il fallait d'abord que je sache ce qu'aimait le père de la jeune fille.

- Que souhaites-tu lui offrir exactement ? J'espère que tu as quelques idées, sinon je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider...

C'était un membre de sa famille, elle devait bien avoir au moins une idée de cadeau. Surtout qu'il s'agissait de son père. Bon, si elle n'était pas proche de lui, c'était un peu fichu... au pire, je pouvais toujours essayer de l'aider si elle n'avait vraiment aucune idée de quoi lui offrir. Elle s'était radoucie, je pouvais peut-être m'en faire une amie. Je n'aimais pas vraiment avoir des ennemis dans mon entourage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Jeu 11 Aoû - 17:06

K imberly poussa un petit soupir discret. Elle tenait vraiment offrir quelque chose digne de ce nom à son père. Dans son porte-feuille, elle devait avoir une liasse de billets suffisante à ses dépenses. Bien sûr, elle n’avait pas spécialement envie de s’acheter quelque chose en premier, il était la priorité. La plupart des adolescente se seraient ruées sur tous les magasins environnants avec une somme pareille. Kim, elle, était plutôt du genre économe et facilement parano avec son argent. Elle détestait profondément dépenser inutilement.  Quittant ses soudaines pensées, la plus jeune observa davantage sa nouvelle connaissance, tout en restant la plus discrète possible. Ce serait débile de se faire attraper ainsi. Elle avait de très longs cheveux blonds qui descendaient comme une cascade le long de son dos. Elle avait un visage hésitant entre le rond et l’ovale et ce dernier était mis en valeur par sa grande paire de prunelles couleur rubis. Peut-être était-ce à cause de la légère rondeur de ses traits que Kimberly l’avait prise pour plus jeune qu’elle ne l’était. Sans doute.

- Oh. Je ne voudrais pas te décevoir mais je ne suis pas sûre que les boutiques soient encore ouvertes.

Elle n’avait pas tort. L’heure avançait et le couvre-feu approchait à grands pas. Sincèrement, l’adolescente aux cheveux mauves n’avait aucune envie de se faire gronder par « la vieille chouette » alors autant aller droit au but et chercher ce qui préoccupait ses pensées au plus vite.

« Hmmm...Mon père est plutôt du genre à prendre soin de lui et à aimer avoir de belles parures. Pour son cadeau, je pencherai plutôt  pour un collier ou une bague par exemple. »

Malika-Rose devait sûrement se demander d’où une gamine de son âge pourrait se procurer autant d’argent pour payer quelque chose d’aussi cher mais c’était normal après tout. Tout le monde ne pouvait pas savoir qu’elle était la fille d’un excellent avocat.

En une petite phrase, la jeune fille la prévint qu’elle avait vu  à proximité une boutique qui n’avait sûrement pas encore fermé. Ne voulant pas perdre davantage de temps, la lycéenne se mit en marche, se dirigeant donc vers la fameuse boutique.

Finalement la boutique en question ne lui était pas si inconnue que ça puisqu’il lui semblait y’avoir fait quelques tours auparavant. Elle y’entra alors, attendant poliment l’universitaire avant d’observer les alentours du magasin. Ils vendaient de tout ici. Y’compris des bijoux et des parfums. Comme par réflexe, ses pas la guidèrent automatiquement vers la partie joaillerie, détaillant avec la plus grande des attentions les bijoux. Tout était magnifique ici. Après quelques minutes d’intenses réflexions, Kimberly finit par être prise entre une terrible hésitation. Une bague et un collier l’avaient attirés en particulier. La bague possédait un diamant plus que magnifique dont l’éclat était à vous en couper le souffle, le collier, lui, était en un or scintillant et possédait une inscription « You’re perfect to me ».

« Malika-Rose...Est-ce que tu voudrais bien m’aider.. ? »

La voyant arriver, Kimberly lui expliqua brièvement la situation, mentalement honteuse d’avoir à demander de l’aide comme ça.

© Kibara sur Epicode..
Malika-Rose Lindsay
Etudiants
Etudiants

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Mar 6 Sep - 14:30

image en 500-200px
Malika-Rose & Kimberly

Elle souhaitait offrir un collier ou une bague à son père... je ne me posais pas de questions sur son argent, chacun était libre d'offrir ce qu'il voulait à qui que ce soit, surtout s'il s'agissait d'un membre de la famille. Je me dirigeais vers les lumières que j'avais aperçu quelques instants plus tôt, quelques mètres derrière elle. S'il s'agissait d'une boutique qui fermait tard, cela tombait à pic.

Je suivis donc Kimberly, entrant à mon tour à l'intérieur du bâtiment et là, je poussais une exclamation de stupeur. Je n'étais encore jamais venue là, je trouvais cette boutique excellente. Je me dirigeais vers les parfums lorsque la jeune fille m'interpella pour obtenir mon aide. J'allais alors la voir et observant la bague, puis le collier, je déclarais :

- Heu... je t'avouerais que j'aime bien les deux. C'est compliqué de choisir.

J'examinais de nouveau les deux bijoux avant de la questionner :

- Tu sais ce que ton père préfèrerait entre les deux ?

Puis, pour ne pas la laisser dans l'embarras, je réfléchissais un long moment. La bague possédait un diamant, le collier était en or. Et l'inscription du collier attirait mon regard. C'était plutôt à sa mère d'offrir ce bijou à son père, non ?

- Je choisirais la bague si j'étais toi. Si je me fie à l'inscription du collier, ce serait plutôt à ta mère de lui offrir ce bijou.

Si elle, elle préférait le collier, eh bien je n'allais pas la dissuader. Elle était libre de faire ce qu'elle voulait, sans suivre obligatoirement mon avis. C'était son choix, pas le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Sam 26 Nov - 21:35

Si Kimberly aimait une chose en particulier, c’était bien celle d’offrir des cadeaux à son père. Ce dernier avait su remplacer l’amour que lui portait sa mère, et Kimberly considérait qu’elle ne saurait jamais le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour elle. Elle poussa alors un long soupir, hésitant toujours entre les deux bijoux qui se présentaient à elle, mais lorsque son aînée ouvrit la bouche, la jeune fille se figea. Tout d’abord, elle commença à évoquer le fait qu’elle trouvait les deux objets attirants et que c’était donc difficile de choisir. Pour le moment, pas de problème.

- Je choisirais la bague si j'étais toi. Si je me fie à l'inscription du collier, ce serait plutôt à ta mère de lui offrir ce bijou.

« ... »

Aucun son ne sortit de la bouche de l’adolescente aux cheveux mauves. Certes, Malika ne pouvait pas savoir que sa mère était décédée, mais ça faisait tellement mal lorsque vous le rappelait. Même si dans le cas présent, c’était totalement indirect. Elle resta donc silencieuse un moment, ne sachant quoi lui répondre. Sa mère lui manquait, c’était un fait. Chaque jour était un combat pour oublier son insupportable absence et comme pour lutter contre son chagrin permanent, Kim se consolait en se disant qu’elle devait être heureuse là où elle se trouvait maintenant. Mais pas question de montrer à l’universitaire qu’elle l’avait complètement déboussolée ! Et puis quoi encore ? Elle fit donc mine de réfléchir, en cachant au maximum sa soudaine baisse de moral.

«Oui, sûrement. Mais ma mère n’est malheureusement plus de ce monde. Dans tous les cas, elle aurait été ravie de lui offrir une aussi belle parure. »

Le ton était neutre, absolument dénué de toute présence de perplexité ou de tristesse. Sa vie ne regardait pas Malika et donc, s’étaler sur les conditions qui ont provoqué le décès de sa mère serait parfaitement futile. Puis, elles ne se connaissaient pas personnellement pour discuter de ce genre de choses.

« Je vais donc suivre ton avis, et opter pour la bague. »

Elle lui adressa un petit sourire avant de reposer délicatement le collier à sa place et de se diriger vers la caisse, tout sourire. Lorsqu’elle eût payé son achat, elle se tourna vers sa nouvelle rencontre, bien plus détendue et amicale.

« Je te remercie de m’avoir aidée, Malika-Rose ! J’aurais bien voulu rester mais il va falloir que je rentre, alors passe une bonne soirée ! »

Ensuite, elle tourna les talons, se sentant vraiment légère.
Malika-Rose Lindsay
Etudiants
Etudiants

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   Lun 13 Fév - 16:21

Spoiler:

image en 500-200px
Malika-Rose & Kimberly

J'observais Kimberly un instant. J'avais l'impression d'avoir dit une bêtise, au sujet du collier mais je me trompais peut-être. Je ne fis donc ma curieuse pour savoir pourquoi l'expression de son visage avait changé aussi soudainement, cela ne me regardait pas. Je n'eus même pas besoin de lui demander quoi que ce soit puisqu'elle m'expliqua que sa mère était décédée, mais elle aurait été certainement ravie de lui offrir cette belle parure. Je me confondis en excuses :

- Je suis désolée, je l'ignorais.

Je ne m'éternisais pas sur le sujet, Kimberly ne devait sûrement pas vouloir en parler, encore moins à une presque inconnue. Elle suivit mon avis et acheta la bague. Elle n'était pas obligée de m'écouter, elle offrait bien ce qu'elle voulait à son père. Après être passée à la caisse, elle me dit qu'elle devait rentrer. Je regardais l'heure et m'aperçus que j'avais presque passé l'heure du couvre-feu. Je lui répondis alors :

- Il faut aussi que je rentre, alors à la prochaine ! Passes une bonne soirée toi aussi !

Je pris le chemin du retour, d'une démarche assez rapide pour ne pas me retrouver à la porte de la pension. Il ne manquerait plus que ça ! Je ne tenais absolument pas à me faire punir par la vieille chouette si elle m'apercevait à cette heure-ci en train de rentrer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥   

Que faire en ville le soir ? ¤ Kimberly ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1