AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Siffler en travaillant ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Date de naissance : 15/05/1994

Feuille de personnage
Surnom: Ju'
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Siffler en travaillant ♫   Sam 10 Sep - 19:29

Siffler en travaillant
~ Pfeuh, la poisse ! ~

- Demain à la fin des cours, je veux te voir dans le potager. Il y a plein de mauvaises herbes en enlever !

Pfeuh, la poisse ! J'ai été surprise dans les couloirs après le couvre-feu. Il faisait bon alors j'ai voulu sortir un peu pour me balader dehors. Manque de chance, j'ai croisé un surveillant. J'ai finit dans le bureau de Jenny, du coup. Je me retrouve à ramasser des mauvaises herbes.

Le lendemain

Les cours sont finis et des amis me proposent de sortir, malheureusement, je refuse, devant me coltiner une ramasse d'herbe. Je me dépêche de rentrer à la pension, j'espère que mes parents ne seront pas mis au courant, ça risque de ne pas beaucoup leur plaire de savoir que je fais le mur pour me promener la nuit.

Je passe par ma chambre pour déposer mes affaires puis je file vers les potagers. Sauf qu'il y a déjà quelqu'un et ce n'est pas le jardinier, qui de toute façon, ne va sans doute pas venir travailler puisqu'il y a moi pour m'occuper de son potager, aujourd'hui. Heureusement que j'ai l'habitude de ce genre de tâche. Je salue le jeune homme déjà présent.

« - Bonjour, vous êtes aussi de corvée ou on vous envoie pour me surveiller », demandais-je en prenant des gants.

On sait jamais après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Soren N. Rosenbach

Date de naissance : 18/09/1993

Feuille de personnage
Surnom: Cutie
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Siffler en travaillant ♫   Dim 11 Sep - 20:04

mon avatar
mon avatar

Siffler en travaillant

feat. Julia Antaeus

C’était un illusionniste. Il savait manier les couleurs, les entrelaçant et les mariant idéalement. Son esprit s’était perdu et le temps avait filé. Le jeune peintre s’était oublié et il avait peint, s’abandonnant à ses chimères. L’astre solaire avait laissé gentiment sa place au royaume lunaire, mais Soren n’avait pas bougé d’un pouce. Ses doigts s’agitant interminablement sur la planche.

On l’avait alors rappelé à l’ordre. Des ordres qu’ils avaient fallu répéter à maintes reprises pour sortir l’artiste de sa transe. Le gardien de nuit, tout d’abord énervé, avait été amusé d’observer ce jeune homme. Ce garçon, devant sa table, était semblable à un mirage. Il avait alors arrêté de hurler sur ce dernier et avait patiemment attendu.

Soren soupira. Il se sentait quelque peu idiot, bien que reconnaissant envers le gardien. Deux heures que cet étrange vieil homme avait attendues qu’il daigne s’arrêter de peindre. Étonnement, le jeune Rosenbach était fier de son travail et s’était senti euphorique à l’idée de le présenter à son professeur.

Néanmoins, en cette fin de journée, il se retrouvait-là. Dans ce joli jardin fleuri où les mauvaises herbes avaient malheureusement élu domicile. Déjà lasse du travail qu’il attendait, il fixait l’horizon, perdu dans ses pensées, les gants pour désherber protégeant ses mains d’artiste. Il n’était pas un homme qui appréciait jardiner, bien qu’il appréciât la nature.

Ses cheveux turquoise relevés pour ne pas les avoir dans les yeux, le courage de s’y mettre était totalement absent.

« - Bonjour, vous êtes aussi de corvée où on vous envoie pour me surveiller »

Sursautant, Soren se retourna vers la voix féminine, scrutant de ses iris ambrés l’inconnu. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres et il montra les gants à ses doigts.

« La réponse est devant vos yeux. » Sa voix était chaleureuse, douce, s’accompagnant toujours d’un regard honnête. Aucune raillerie n’était perceptible.

« Bonsoir. Soren, étudiant à l’Université. Ravie de vous rencontrer et de pouvoir compter sur votre aide. Avoir de la compagnie pour ce genre de tâche est toujours plus… Amusant. N’est-ce pas ? »

Se détournant de la demoiselle, il avait remarqué les cheveux roses et l’allure adorable de celle-ci. Son esprit s’était alors amusé à imaginer un croquis. Nul doute que le dessin serait magnifique. Il n’avait pas l’occasion de croiser souvent des adolescentes comme elle avec une telle bouille.
©linus pour Epicode

Dernière édition par Soren N. Rosenbach le Mer 14 Sep - 21:16, édité 1 fois
Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Siffler en travaillant ♫   Lun 12 Sep - 9:03

Siffler en travaillant
~ Feat Soren N. Rosenbach ~

Le jeune homme me montre ses gants en me disant que la réponse se trouve devant mes yeux. Oui, effectivement, je ne les avait pas vu. Je détaille un instant le jeune homme qui va m'accompagner dans cette galère. J'aime beaucoup ses cheveux bleus.

« Bonsoir. Soren, étudiant à l’Université. Ravie de vous rencontrer et de pouvoir compter sur votre aide. Avoir de la compagnie pour ce genre de tâche est toujours plus… Amusant. N’est-ce pas ? »
« Julia Antaeus, lycéenne, ravie de vous rencontrer également. Personnellement, j'ai l'habitude de ce genre de tâche, j'aide souvent mes parents à entretenir leur potager. Mais, je dois bien admettre qu'effectuer cette tâche en bonne compagnie est toujours plaisant. »

Je lui fais un sourire franc, sans malice ni arrière pensées. Je suis sincère, je suis bien contente d'être accompagnée pour déblayer le potager. Je sors deux pinces à cheveux de ma poche histoire de tenir mes mèches en arrière, sinon, elles vont me gêner. Ensuite je mets mes gants je m’accroupis pour me mettre au travail.

« Qu'est ce que vous étudiez, Soren ? Et sans indiscrétion, comment vous vous êtes retrouvé ici dans cette galère ? »

J'espère vraiment que c'est pas indiscret. On sait jamais ce que peuvent faire les étudiants par moment. Dire que je risque bientôt d'en être une. Enfin, si je me décide à continuer mes études. Je verrais bien plus tard. J'ai du temps avant moi.

Soren N. Rosenbach

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Siffler en travaillant ♫   Mer 14 Sep - 22:20

mon avatar
mon avatar

Siffler en travaillant

feat. Julia Antaeus

Ses lippes se plissèrent distraitement, tandis que le jeune homme notait dans un coin de son esprit l’identité de son interlocutrice. L’amusement des paroles qui suivirent fit naitre un tremblement dans ses épaules.

« Au moins, l’un d’entre nous à l’habitude de l’entretien d’un jardin. Pour ma part, je préfère observer silencieusement la nature vivre sa vie et s’étendre comme bon lui semble. »

L’observant silencieusement quelques minutes, Soren se décida à s’accroupir face à la demoiselle, jouant avec l’herbe sous ses doigts. Il risquait de ne pas être très utile. Perdu dans les méandres de pensées, il en oublia un instant les questions. Ce fut lorsque ses prunelles dorées rencontrèrent les émeraudes de sa voisine qu’il s’en souvient.

« Ah ! Pardon, je… Peu importe. J’étudie les Arts, l’Histoire, et tout ce qui peut se rapporter de prêt comme de loin à l’Art en général, mais mon affinité pour le dessin est particulière. Tu peux me tutoyer sinon. »

Arrachant pour la première fois une mauvaise herbe, il grimaça. Décidément, il était loin d’apprécier faire ça. Soupirant faiblement, il fronça les sourcils et le nez, comme un mauvais tic.

« Tu risques de te moquer. » Se mordant la lèvre, Soren poursuivit presque honteusement.

« J’étais encore en train de peindre en plein milieu de la nuit à l’Université et le gardien m’a trouvé. Il a bien essayé de me secouer, mais quand je peins, j’ai tendance à être… Passons, cette étrange personne, est resté deux heures à attendre que je termine… Avant de me prévenir qu’il était obligé d’informer l’Université et celle-ci a prévenu la pension... »

Par automatisme, l’étudiant avait commencé à jouer avec la terre à ses pieds, traçant des lignes au hasard. Curieusement, il eut envie d’en savoir plus sur cette demoiselle aux allures d’ange.

« Comment as-tu atterri ici ? Bien qu’il ne faille pas se fier aux apparences, tu n’as pas l’air d’être… Un cancre ou un drôle d’énergumène. »

Secouant la tête pour chasser une mèche rebelle lui barrant le visage, l’Artiste se posa en tailleur sur le sol, les yeux levaient sur le ciel. Dire qu’il ne se préoccupait que très peu de la punition, était un euphémisme.

« Que comptes-tu étudier plus tard ? »

Oui, autant s’intéresser à Julia, c’était dix fois plus divertissant que ce tas de mauvaise herbe.

« Pourquoi doit-on arracher ça ? … » Ronchonna-t-il distraitement, à moitié sérieux avec sa question.

HRP : Je dois encore corriger mon machin. o/ ♥ J'espère que ça te conviendra comme réponse, je suis fatiguée. x)

©linus pour Epicode

Dernière édition par Soren N. Rosenbach le Ven 16 Sep - 12:45, édité 1 fois
Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Siffler en travaillant ♫   Ven 16 Sep - 10:55

Siffler en travaillant
~ Mais il ne faut pas avoir honte ! ~

Soren m'avoue qu'il préfère observer la nature plutôt que l'arracher et je suis bien d'accord avec lui. C'est toujours plus plaisant à regarder, mais bien entretenir son potager c'est aussi s'offrir l'assurance d'avoir de bons légumes et fruits !

« Ah ! Pardon, je… Peu importe. J’étudie les Arts, l’Histoire, et tout ce qui peut se rapporter de prêt comme de loin à l’Art en général, mais que mon affinité pour le dessin soit particulière. Tu peux me tutoyer sinon. »
« Oh les Arts ! Quel sujet passionnant ! Je vous envie ! Enfin, je t'envie, pardon. »

J'imite Soren et je me met à arracher l'herbe par petite poignée, mais je fais attention à ce que j'arrache. Je ne voudrais pas arracher une plante par mégarde. L'étudiant m'explique que s'il s'est retrouvé là, c'est parce qu'il à dessiner, sans voir le temps passé. Il a l'air carrément honteux. Mais je ne me moque pas, je lui souris plutôt.

« Mais il ne faut pas avoir honte ! Je trouve ça bien d'être concentré et passionné comme vo... toi, je veux dire. »
« Ah ! Pardon, je… Peu importe. J’étudie les Arts, l’Histoire, et tout ce qui peut se rapporter de prêt comme de loin à l’Art en général, mais que mon affinité pour le dessin soit particulière. Tu peux me tutoyer sinon. »
« C'est stupide. J'ai été surprise hier soir en train de me promener dans la cour. Je voulais profiter du paysage nocturne. »

J'espère bien que je n'ai pas l'air d'un cancre. Je reste bonne élève malgré mes petites escapades nocturne. Je continue d'arracher les mauvaises herbes répondant à la question de l'étudiant sur mes études.

« En fait, je voudrais faire des études de ventes, pour reprendre le magasin de mes parents. D'ailleurs, attention à ce qu'il y a dans tes doigts, Soren. C'était du persil. Je sais que c'est pas plaisant d'arracher les mauvaises herbes, mais elles sont de véritables parasites pour les plantes, un peu comme les puces sur le corps d'un chien. C'est désagréable. »

Soren N. Rosenbach

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Siffler en travaillant ♫   Jeu 22 Sep - 21:14

mon avatar
mon avatar

Siffler en travaillant

feat. Julia Antaeus

Ses lippes se plissèrent, tandis que ses prunelles s’illuminaient d’une nouvelle flamme. L’art était un sujet ardent. La passion l’étreignait et avait depuis longtemps fusionné avec son âme d’enfant. Néanmoins, Soren se trouvait puérile de continuer à laisser celle-ci s’exprimer aussi librement. Il aurait dû se restreindre, apprendre à la contenir et enlacer ce feu dévorant uniquement quand il le fallait. Mais, il restait, bien malgré lui, un enfant. Celui qui laisser libre cours à ses émotions et son imagination.

« Merci » Dit-il simplement honnête et touché par ce que Julia venait de dire. Avant d’acquiescer compréhensif.

« Ce n’est pas stupide. Le paysage nocturne mérite d’être contemplé. Ils sont beaucoup trop… Sérieux à propos des sorties. Enfin.. Peut-être pas, mais tout de même. »

Légèrement amusé, il arracha ce qui devait être des mauvaises herbes, écoutant attentivement son interlocutrice avant de grimacer. Du persil ? Ce truc ? Mettant l’herbe sous son nez, il la fixa plus ou moins perplexe. L’étudiant étrangement, il haussa les épaules.

« Tu as sans doute raison, mais… Ça reste des êtres vivants, non ? Et… Est-elle nécessairement toujours mauvaise, cette herbe ? »

Question purement sans intérêt et il s’en rendit compte, il poursuivit. Changeant de sujet comme l’on change de chemise.

« La vente, ça doit être compliqué. Mais, si c’est ce que tu souhaites, tu dois simplement te lancer. C'est quel genre de magasin qu'ils ont ? »

Décidant qu’il n’arracherait plus de persil, de ciboulette ou de l’herbe, qu’elle soit indésirable ou non, il s’installa plus confortablement, ses iris rivés sur les nuages.

« Pourquoi as-tu dit que tu m’enviais ? »

Réfléchissant un instant, il parla instinctivement, quémandant plus qu’il ne demanda à la demoiselle.

« Tu accepterais que je fasse un croquis de toi ? … Un jour. Quand tu auras du temps, bien évidemment. J’aimerais peindre tes yeux. Et, l’expression que tu as en ce moment. Et… Enfin, si tu es motivée pour ça. »

L’étudiant se mordilla légèrement la lèvre, un brin gêné de sa demande. Qu'importe, lorsqu’il souhaitait peindre ou dessiner une personne, il devenait horriblement têtu. L’adolescente n’avait pas de chance, elle risquait d’avoir le jeune Rosenbach sur le dos…
©linus pour Epicode

Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Feuille de personnage
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Siffler en travaillant ♫   Mar 27 Sep - 10:24

Siffler en travaillant
~ Feat Soren N. Rosenbach ~

Le jeune homme me remercie mais il n'y a pas de quoi, je m'exprime simplement et je dis ce que je pense. Je suis ravie de voir que quelqu'un me comprends quant à la beauté des paysage nocturne. Évidemment qu'on ne peut pas louper une chose pareil ! Tout est gris et bleu et c'est tellement chouette comme paysage ! Il ne faut pas louper une chose pareil !

« Tu as sans doute raison, mais… Ça reste des êtres vivants, non ? Et… Est-elle nécessairement toujours mauvaise, cette herbe ? »
« En soi non, mais elle pique les nutriments destinés aux autres plante. C'est comme si je te piquais tes frites à la cantine. »

MAis j'ai l'impression que c'est un débat houleux. Depuis que je suis petite, j'aide mes parents dans leur potagers et ils m'ont toujours appris qu'arracher les mauvaises herbes, c'est vital pour nos plantes. Alors, je me suis jamais vraiment posé la question, quoi. Mais Soren, lui, semble être plongé dans l'art depuis tout jeune, chacun son truc. Ceci dit, sa grimace lorsqu'il a arraché le persil ne m'a pas échappé.

« La vente, ça doit être compliqué. Mais, si c’est ce que tu souhaites, tu dois simplement te lancer. C'est quel genre de magasin qu'ils ont ? »
« Ils sont maraîchers. On vends des fruits et légumes de saison dans une fermette un peu à l'écart de Sydney. Je sais pas trop ce que je veux faire alors, reprendre le magasin de mes parents ça me semble une bonne idée. En plus, ils ont des petits soucis de santé, donc si je gère leur magasin, ils pourront se reposer plus souvent. Et puis, c'est bien les études de vente ! J'apprends beaucoup ! »

Oh oui, ma mère se plaint de problèmes de dos, et de douleurs articulaire, je crois qu'elle fait de l'arthrose. Même si elle est un peu jeune pour ça. Ou alors, de la calcification de tendon, c'est plausible aussi. Mais elle refuse de voir un médecin, cette neuneu. "Mais non, je vais très bien !" qu'elle ne cesse de dire alors que derrière, elle râle sans cesse.

« Tu accepterais que je fasse un croquis de toi ? … Un jour. Quand tu auras du temps, bien évidemment. J’aimerais peindre tes yeux. Et, l’expression que tu as en ce moment. Et… Enfin, si tu es motivée pour ça. »
« Un dessin de moi ? Oh, mais je ne suis pas sûre d'être un bon modèle. »

Je rougis, plus que gênée par cette proposition. Je crois que j'ai jamais été aussi gênée qu'en ce moment. Je préfère me concentrer sur mon arrachage de mauvaises herbes.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siffler en travaillant ♫   

Siffler en travaillant ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1