AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite promenade au parc - Julia ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Date de naissance : 03/04/1985

Feuille de personnage
Surnom: Phil
Chambre/Appartement: À l'étage de ma confiserie

MessageSujet: Une petite promenade au parc - Julia ♥   Dim 20 Nov - 17:09

image en 500-200px
Une petite promenade au parc.
feat Phil' & Julia

Je n'avais pas soif, puisque j'avais pris du thé tout à l'heure et Julia ne souhaitait rien boire non plus. Nous n'avions plus qu'à nous rendre au parc. J'écoutais d'abord la jeune fille, qui répondait à ma question : il y avait un petit bar-restaurant qui faisait d'excellents milkshakes... bah tiens, je n'en avais pas bu depuis longtemps, c'était l'occasion d'y aller. Je fermais donc ma boutique et Julia me guida jusqu'au parc.

Cet endroit me semblait bien sympathique, surtout à cette période de l'année. C'était bientôt l'été après tout, et toutes les fleurs montraient le bout de leur nez. Je me retournais vers la jeune fille pour lui demander :

- Où se trouve ce fameux bar-restaurant ?

J'imaginais que ce parc possédait plusieurs entrées et sorties, mais je n'avais pas encore remarqué ce dont elle m'avait parlé. Je m'intéressais ensuite à ce qu'elle m'avait dit un peu plus tôt :

- Tu m'as dit que tu venais souvent lire ici ? Que lis-tu donc de beau ?

Je possédais certainement des livres chez moi qui lui plairait, on ne savait jamais après tout. Si jamais elle était à court de lecture, je pouvais très bien la dépanner. En attendant, je marchais tranquillement dans le parc à ses côtés, tout en cherchant des yeux le bar-restaurant. Un milkshake me tentait vraiment, j'espérais donc bien le trouver pour en boire un...

Revenir en haut Aller en bas
Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Date de naissance : 15/05/1994

Feuille de personnage
Surnom: Ju'
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Une petite promenade au parc - Julia ♥   Lun 28 Nov - 9:58

Je suis Philibert dans le parc. Je le trouve tellement beau avec ses fleurs partout en train d'éclore. Il est réellement magnifique ! Je suis ravie de voir que le coin semble plaire à Philibert également. Une balade ici lui ferait du bien après avoir passé sa journée dans sa boutique. Surtout que ce n'est pas de tout repos.

- Où se trouve ce fameux bar-restaurant ?
- Il est à cinq minutes de marche. C'est pas très loin.

Je reprends mon rôle de guide et commence à mener Phil' au bar-restaurant. J'observe autour de moi, toujours aussi enchantée par le coin. Réajustant mes lunettes sur mon nez, je m'arrête devant un très haut chêne.

- Je m'installe souvent sous cet arbre pour lire. Ses branches sont larges et son feuillage apporte une ombre super grande ! C'est génial pour lire !
- Tu m'as dit que tu venais souvent lire ici ? Que lis-tu donc de beau ?
- Un peu tout. Des livres sur le jardinage, mes cours, des romans ou même des bandes dessinées. Je suis de nature très curieuse donc je m'intéresse à tout.

J'aime en apprendre le plus possible sur le monde qui nous entoure. Je n'aurais sans doute jamais l'occasion de quitter l'Australie pour voyager ailleurs je préfère apprendre la culture au travers de la lecture. C'est très sympa d'apprendre de cette façon.

- Et toi Philibert ? Tu lis aussi ?

Je continue de marcher et je commence un peu à regretter de ne pas avoir pu emmener Jekill et Hyde, ils auraient grandement appréciés cette balade au parc.
Philibert Shakespeare
Citoyens
Citoyens

Date de naissance : 03/04/1985

Feuille de personnage
Surnom: Phil
Chambre/Appartement: À l'étage de ma confiserie

MessageSujet: Re: Une petite promenade au parc - Julia ♥   Lun 13 Fév - 16:32

Spoiler:

image en 500-200px
Une petite promenade au parc.
feat Phil' & Julia

Julia m'apprit que le bar-restaurant se trouvait à cinq minutes de marche. Il n'était donc pas très loin.

J'étais amusé par la bonne humeur de la jeune fille, qui m'expliquait qu'elle adorait lire à l'ombre du feuillage d'un de ces arbres ou plutôt, d'un arbre en particulier. Elle devait donc venir ici assez souvent et bien sûr, par beau temps avec une armée de livres... je l'imaginais sans peine se trimballer avec plusieurs bouquins afin de venir lire dans son coin fétiche. Elle lisait un peu de tout, étant de nature assez curieuse.

- C'est très intéressant. Certaines personnes préfèrent lire uniquement des policiers ou autre type de bouquins. Tu as des goûts très variés.

Elle me retourna la question. Si je lisais ? Cela m'arrivait parfois...

- Je pense que je lis beaucoup moins que toi. Enfin, quand je recherche des nouvelles choses pour ma boutique, que ce soit en matière de décoration ou de confiserie, je ne manque pas d'emprunter un paquet de bouquins à la bibliothèque.

Je ne souhaitais pas acheter de livres pour la simple raison que je ne voulais pas encombrer mon logement avec cela, j'avais bien assez d'autres choses en tous genres chez moi. D'ailleurs, il faudrait que je range mon bazar un jour... heureusement que la boutique n'était pas dans le même état que mon logement.

Tout en continuant notre promenade, je questionnais Julia :

- Tu as donc une soeur et un frère, c'est bien ça ? C'est toi l'aînée ?

Julia Antaeus
Pensionnaires
Pensionnaires

Date de naissance : 15/05/1994

Feuille de personnage
Surnom: Ju'
Chambre/Appartement:

MessageSujet: Re: Une petite promenade au parc - Julia ♥   Lun 27 Fév - 16:09

- C'est très intéressant. Certaines personnes préfèrent lire uniquement des policiers ou autre type de bouquins. Tu as des goûts très variés.

Parce qu'il faut savoir lire de tout pour satisfaire sa soif de curiosité. Et heureusement qu'il y a Internet aussi. J'adore faire des recherches sur Internet. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se renseigner. Mais je préfère chercher dans des livres avant tout, parce que généralement, ils sont rédigés par des gens qui savent ce qu'ils écrivent. Alors que sur Internet, on ne peut être sur de rien. Même s'il y a une règle qui dit que "Tout ce qui est sur Internet est vrai". Je me méfies toujours des résultats trouvés sur le net et les prends souvent au second degré. C'est le mieux qu'il y a à faire.

- Je pense que je lis beaucoup moins que toi. Enfin, quand je recherche des nouvelles choses pour ma boutique, que ce soit en matière de décoration ou de confiserie, je ne manque pas d'emprunter un paquet de bouquins à la bibliothèque.
- Ce n'est qu'en rapport avec ton travail, j'ai l'impression, non ? Tu ne lis pas pour le plaisir ou pour te détendre ? Tu devrais essayer à l'occasion. C'est l'occasion d'apprendre sur le monde. Quant au fait d'emprunter des livres à une bibliothèque, je n'aime pas trop ce principe. Je préfère les avoir pour moi et les relire à foison. Et les abimer à force de relecture. Alors qu'un livre à la bibliothèque, c'est à peine si tu as le droit d'écorner une page par mégarde.

Par contre, en parlant de livre, je me rends compte qu'il faudra que je fasse le tri dans ma bibliothèque personnelle. Il y a des livres que je ne lis plus depuis longtemps. Si d'autres peuvent en profiter, je ne vais pas me gêner pour leur donner. Et oui, je donne mes livres. Quand je serais vraiment dans la nécessité au niveau de l'argent peut-être songerais-je à les vendre mais pour le moment, je n'en ressens pas le besoin. Je reporte mon attention sur Philibert et sur le chemin continuant de marcher vers le bar-restaurant.

- Tu as donc une soeur et un frère, c'est bien ça ? C'est toi l'aînée ?
- Oui. Mon petit frère, Jack, à 10 ans et ma petit soeur, Juliet, à 7 ans. Moi, je n'étais pas prévue au programme, c'est ce qui explique ma grande différence d'âge avec eux.

Même si je suis née à un âge respectable pour mes parents, ma mère avait 23 ans lors de ma venue au monde, c'était pas forcément le meilleur moment financièrement parlant, puisque mon père ouvrait tout juste sa magasin. Je ne suis pas arrivée au bon moment, mais il m'ont quand même garder donc au final. Et heureusement d'ailleurs, je pense. Quel genre de parents ils auraient été sinon ?

- Oh regarde, on voit l'enseigne du bar-restaurant. Tu veux y aller maintenant ou tu veux continuer à marcher encore un peu ?

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite promenade au parc - Julia ♥   

Une petite promenade au parc - Julia ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1