AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une belle corvée - Kristopher ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly Rose
Pensionnaires
Pensionnaires

MessageSujet: Une belle corvée - Kristopher ♥   Dim 20 Nov - 17:56

image en 500-200px
Une belle corvée.
feat Lilly & Kristopher

Comment j'en étais arrivée là ? Je n'en savais rien mais une chose était sûre : Milly m'avait bel et bien punie. C'était une première et en plus, je n'avais rien fait pour mériter ça. J'espérais simplement qu'il n'y avait pas trop de linge à laver...

Je m'étais rendue au sous-sol de la pension, en faisant bien attention à ne pas être trop maladroite et une fois dans la buanderie, je tâtais un peu partout pour trouver les bassines de linge... en vain. Bon, bah ça commençait bien. Pourquoi personne ne m'accompagnait ? Philip s'était défilé, le traître ! J'entendis soudain une porte s'ouvrir. Bah tiens, il avait changé d'avis ? Il tombait à pic !

- C'est toi Philip ? Tu peux me montrer où sont les bassines de linge s'il te plaît ?

Les pas se rapprochaient mais je n'obtins aucune réponse... étrange. Je m'étais trompée de personne ? Ce n'était peut-être pas Philip qui venait d'arriver, mais quelqu'un d'autre.

- Heu... qui que tu sois, tu veux bien me rendre ce service ou tu ne m'as pas entendu ? C'est assez compliqué pour une aveugle de s'occuper du linge seule. Cela ne t'ennuie pas de m'aider ?

Être de corvée de linge, ce n'était vraiment pas drôle. La vieille chouette abusait... moi aussi, j'allais la surnommer ainsi si elle continuait à me punir pour un rien. Ce n'était vraiment pas juste.

Revenir en haut Aller en bas
Kristopher Moreau
Pensionnaires
Pensionnaires

Date de naissance : 04/04/1998

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   Dim 20 Nov - 22:33

La musique jouait dans les oreilles du brun, allongé sur le lit de sa chambre, les yeux fermés. Bercé par le chant de la musique, il ne faisait plus attention à son environnement et ne se préoccupait plus de rien... jusqu’à ce que sa petite sœur entre dans sa chambre, bruyamment, le faisant quelque peu sursauter, mais il afficha néanmoins un petit sourire. Elle avait toujours le don d'être mignonne, même si elle ne souriait que rarement. Ses cheveux blonds étaient toujours assemblés avec un chignon, ses yeux bleus glacés étaient si beaux.

Elle se faufila dans les bras de son grand frère silencieusement et elle prit un des écouteurs de son Ipod, soupirant de bien-être. Le grand frère avait toujours ce petit sourire au visage et ferma les yeux, écoutant la musique si douce a ses oreilles en sa compagnie. Ils n'étaient pas liés par le sang, mais pourtant, ils s'aimaient profondément comme frère et sœur. Cet instant de tendresse prit fin quand quelqu'un vint ouvrir la porte de sa chambre, un employé de la pension disant a Kristopher qu'il était de corvée de linge.

Grommelant après que celui-ci fut parti, il se leva de son lit, laissant néanmoins son Ipod a sa petite sœur. Elle n'aura qu'à s'amuser avec l'appareil, si ça lui chantait. Pendant un moment, il marchait tranquillement a travers les couloirs de la pension, un peu pensifs. Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui fasse cette corvée ? Il soupira. Se plaindre ne changera rien, pensait-il, mieux vaut se la fermer et subir et obéir.

Il descendit les escaliers qui menaient a la buanderie et une fois arrivé, il vit des tas de paniers de linges sales. Un de ses sourcils se tiqua. De vrais porcs. Soupirant, il prit un des paniers et commença à mettre les vêtements dans l'une des machines jusqu’à ce qu'il entendît des bruits de pas qui attirèrent son attention. Il tourna la tête vers l'origine du bruit et vit une jeune fille qui semblait chercher quelque chose. Ou quelqu'un.

''Non, je ne suis pas Philippe.'' répondit-il d'un ton ennuyé en se rapprochant d'elle. Il haussa les sourcils. Elle était aveugle? Que faisait-elle ici? ''Oui, je peux bien t'aider, cela ne m'ennuie pas.'' Dit-il en prenant sa main et en la guidant. ''Pourquoi est-tu ici?''

Citation.
Lilly Rose
Pensionnaires
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   Lun 21 Nov - 21:14

image en 500-200px
Une belle corvée.
feat Lilly & Kristopher

Je m'immobilisais quelques instants en écoutant les paroles de l'inconnu. Il n'était pas Philip. Je ne reconnaissais pas la voix de Philip mais celle d'un autre. Comment s'appelait-il déjà ? Je l'avais rencontré dans le salon si je ne me trompais pas, même qu'il avait une soeur... ah, son prénom me revint brusquement en mémoire :

- Kristopher ? C'est bien toi ?

J'étais bien contente d'avoir la compagnie de quelqu'un que je connaissais... disons un peu. Je n'avais pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec lui, à cause de la jalousie de Philip. Il lui arrivait souvent d'interrompre mes discussions avec toute autre personne du même sexe que lui, ce qui avait le don de m'exaspérer. Là, il ne pouvait rien dire ou faire puisque MONSIEUR s'était défilé pour m'aider alors que Kristopher venait d'accepter de me donner un coup de main. Je ne me souvenais juste pas si je lui avais parlé de ma cessité... mais le jeune homme me posa une toute autre question : pourquoi étais-je ici ? Je me le demandais moi-même...

- Milly m'a punie. Elle a osé punir une personne atteinte d'un handicap. C'est de la diffamation, non ?

Je n'avais vraiment rien fait de mal. Bon, je n'étais pas une incapable non plus donc j'allais m'occuper du linge. J'interrogeais Kristopher :

- Et toi, que fais-tu ici ? Ne me dis pas que tu as aussi été puni...

J'en venais à me demander si la vieille chouette avait puni tout le monde parce qu'elle s'ennuyait aujourd'hui ou tout simplement pour avoir la paix... elle abusait tout de même. Dommage que Jenny était absente, elle aurait remis Milly à sa place sinon.

- Heu... il y a beaucoup de linge ? On fourre tout dans la machine à laver et on va s'occuper ailleurs ?

Une tournée, ça durait bien une heure ou une heure et demie, non ? On avait donc bien le droit de quitter la buanderie le temps que la marchine tourne, sans qu'on se fasse engueuler.

Kristopher Moreau
Pensionnaires
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   Lun 21 Nov - 22:08

Le brun observait la jeune fille devant lui, les sourcils froncés, l'air pensif, son regard métallique se faisant vague pour un moment. Il lui semblait de l'avoir déjà vue. Cet air perdu et ce regard bleuté... Ces cheveux blonds... Ses yeux reprirent leur air normal. Il se souvenait enfin d'elle. C'était une aveugle qu'il avait rencontrée dans le salon commun de la pension, un soir, après qu'il s'était disputé avec sa sœur sur un sujet quelque peu personnelle et assez dangereux pour lui comme pour la réputation de la pension. Son instinct de grand frère protecteur lui aveuglait en effet ses pensées et se montrait impulsif dans son jugement.

''Oui, c'est bien moi, Kristopher. Tu dois être Lilly, je suppose.'' En effet, elle se souvenait bien de lui aussi. Et si elle se souvenait toujours de lui, peut-être qu'elle se souvenait aussi de ce que sa sœur avait dit... Ce qui poserait problème.

''Non, de la diffamation serait de propager une rumeur visant à nuire a la réputation d'un individu ou d'un groupe. Ouvre un dictionn—Ok non, oublie ce que je voulais dire.''

Il allait dire lui dire d'ouvrir un dictionnaire pour lire, mais vu qu'elle était aveugle... Cela risquait de poser problème et surtout, de l'offenser.

''Non, on ne m'a pas puni. On m'a simplement dit que j'étais corvée de linge.'' Il soupira. ''Non, il n'y en a pas beaucoup. Allez viens. On n'aura qu'a laisser la machine faire son truc et on ira ailleurs.''

Après avoir actionné les machines et avoir mis les vêtements à l'intérieur, il sortit de la buanderie en la guidant.

''Tu veux faire quoi ?''

Citation.
Lilly Rose
Pensionnaires
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   Sam 26 Nov - 17:08

image en 500-200px
Une belle corvée.
feat Lilly & Kristopher

Il se souvenait de moi, j'en étais bien contente mais moi, je ne me rappelais plus trop nos différentes conversations lors de notre première rencontre. Bah, ce n'était sans doute pas important et au pire des cas, ça allait bien me revenir. Je pris donc soin de ne pas l'interroger sur ce sujet, me contentant de hocher la tête pour confirmer ses dires. J'écarquillais les yeux lorsqu'il me fit part de mon erreur sur le mot "diffamation", avant qu'il ne me dise d'ouvrir un dictionnaire... bon, je pouvais le prendre mal mais non. Je n'allais pas m'emporter pour si peu. Je répondis simplement :

- J'ai le droit de me tromper. J'ai bien un dictionnaire en braille mais je ne l'emporte jamais avec moi, il est trop encombrant.

J'esquissais un léger sourire. Lui au moins, il n'avait pas été puni. Peut-être que Milly regrettait de m'avoir sanctionné pour rien et m'avait envoyé Kristopher par le biais d'un de ses employés... j'avais le droit de rêver, non ? Je suivis ensuite le jeune homme, grâce au son de ses pas et je l'aidais du mieux que je pouvais pour remplir une première machine. Je me demandais bien quelle quantité précise de linge on devait laver... je n'étais pas sûre des propos de Kristopher. Nous étions nombreux à vivre à la pension donc son "Il n'y en a pas beaucoup" me fit réfléchir quelques instants. Bah, pourquoi m'aurait-il menti ? Cela n'avait pas d'importance de toute façon puisque nous devions nous occuper de tout. Une fois la machine en route, il me guida vers la sortie tout en me demandant ce que je voulais faire. Ce fut une excellente question...

- Heu... là tout de suite maintenant ? Je n'en sais rien. Dis-moi plutôt quel est ton lieu préféré à la pension et on s'y rendra... enfin, tu me guideras jusque là-bas.

C'était plutôt une bonne idée ça, non ?

Kristopher Moreau
Pensionnaires
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   Dim 27 Nov - 5:01

Merde, trop tard, avait pensé le brun en retenant un soupir après qu'elle l'ait corrigée. Bien sûr qu'elle avait le droit de se tromper, l'erreur est humaine, mais il aimait bien les choses sont bien ordonnées et bien faites. Le jeune homme aurait pu rire à sa dernière réplique. Transporter un dictionnaire en braille ne devait pas être facile. Au fond, il appréciait cela chez cette fille aussi. Malgré le fait qu'elle soit aveugle, elle pouvait sourire. Elle pouvait rire. Elle pouvait blaguer. Rare étaient ses propres sourires, ses propres rires, ses propres blagues. Endurcis par un milieu criminel et décadent dans sa réserve rongée par la pauvreté, il a du faire des choses pour survivre.

Et il ne les regrettaient pas.

En sachant qu'il ne faisait que tout cela dans le but de protéger la personne qu'il aime, il avait la conscience tranquille et peu lui en fallait pour le déranger en ce cas-là. Tout ce dont il voulait, c'était une vie heureuse qu'Emily pourrait profiter. Il pouvait rester dans l'ombre, tant qu'elle était joyeuse.

''D'accord, suis-moi, on va au toit. C'est tranquille et y'a personne généralement.''

Il prit sa main et la guida vers les escaliers du pensionnat qui montaient vers le haut du pensionnat et enfin, il ouvrit la porte. Le ciel était d'un bleu éclatant et peu couvert de nuages. Il y mit un pied en sa compagnie.

''C'est tellement beau, parfois, le paysage aux alentours. Dis... Tu as toujours été aveugle comme ça?''

Citation.
Lilly Rose
Pensionnaires
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   Lun 13 Fév - 16:11

image en 500-200px
Une belle corvée.
feat Lilly & Kristopher

Kristopher me proposa d'aller sur le toit. En général, cet endroit était tranquille selon lui. Je ne m'y rendais pas souvent donc je ne pouvais pas confirmer ou pas ses paroles. J'allais me diriger vers la sortie mais je sentis la main du jeune homme glisser dans la mienne et il m'entraîna vers le toit. Je le laissais me guider à sa façon tout en répondant à sa question, à savoir si j'avais toujours été aveugle ou pas :

- Oui, je le suis depuis ma naissance. Il y a bien un moyen pour que je puisse voir le jour mais c'est peut-être trop tard pour y remédier.

Un médecin m'avait dit un jour que je devais subir une opération avant qu'il ne soit trop tard... c'était sans doute le cas aujourd'hui. De toute façon, comme je n'ai jamais vu la lumière du jour, on peut dire que ça ne me manque pas beaucoup. Certaines personnes deviennent aveugles et peuvent donc regretter de ne plus "voir". Ce n'était pas mon cas. Je changeais de sujet pour demander à Kristopher :

- Il me semble que tu as une soeur, non ? Elle va bien ?

Je me souvins vaguement d'une nuit dans le salon commun, la première fois que j'ai rencontré le jeune homme. Je l'avais peut-être croisé avant mais malheureusement, à cause de mon handicap, je ne pouvais pas savoir si je l'avais déjà croisé dans les couloirs de la pension. Je passais à autre chose une fois que nous fûmes sur le toit et questionnais une nouvelle fois Kristopher :

- Tu veux bien me décrire ce que tu vois d'ici ?

S'il pouvait juste me détailler un peu la vue sur le toit, qui devait être magnifique, je lui en serais très reconnaissante. Je pourrais imaginer à ma façon tout ce qu'il me dirait mais parfois, c'était compliqué de décrire certaines choses aux gens, surtout lorsqu'ils étaient aveugles. Il y en a qui oublie plein de détails, d'autres qui en fournissent beaucoup trop. J'avais donc hâte de savoir ce que le jeune homme allait me dire...

Kristopher Moreau
Pensionnaires
Pensionnaires

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   Sam 18 Fév - 23:01

Kristopher ne put s'empêcher de penser que tandis qu'il guidait Lilly vers le toit, il s'était senti comme un chien guide pour personne souffrant de troubles de la visions, ce qui lui fit rire mentalement. Certes, il n'était pas le plus adorable des personnages ni le plus servant des preux chevaliers, mais il avait été inculqué le savoir-vivre par sa mère et son père. Ne jamais faire de mal à une gente dame, qu'ils disaient. Enfin, pas forcément de cette manière, mais dans ce genre-là. Et surtout envers les personnes souffrant de handicaps.

-Depuis ta naissance ? Je vois, ça n'a pas dû être facile, ta vie, dit-il en l'entendant. Je ne pense pas que cela soit trop tard pour que tu récupères ta vie... Il te suffit juste d'un peu d'argent, si les soins sont payants ici.

Tandis qu'ils montaient, Lilly lui demanda si le brun avait une sœur, ce à quoi il répondit :

-Oui, Emily. Et oui, elle va bien, répondit-il sur un ton net, signalant subtilement qu'il ne voulait pas s'étendre un peu plus sur le sujet.

Quand ils arrivèrent sur le toit, et après avoir fait son petit commentaire, Lilly lui demanda de décrire les environs.

-Imagine un plafond sans fin d'un bleu éclatant, zébrés de petits nuages blancs qui flottent paresseusement dans ce royaume céleste tandis que ceux d'en bas profitent de la vue, sur le toit du monde, entre le ciel et la terre, éphémère spectacle de l'infini, avec une énorme grosse boule jaune leur offrant de la lumière.

Citation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle corvée - Kristopher ♥   

Une belle corvée - Kristopher ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1