Un entraînement des plus... particuliers [RP Libre]

Partagez|
Pensionnaires
Date de naissance : 23/09/2001

Feuille de personnage
Surnom: Sie
Chambre/Appartement: Chambre
Première musique exécutée:

Deuxième musique exécutée:

Les feuilles d'arbres bougent au grès du vent, crissant dans un bruit rassurant pour moi, mais stressant pour d'autres. Ces mêmes feuilles chutent de temps en temps, montrant que l'hiver n'est pas loin. Malgré la fraicheur je ne daigne pas m'habiller autrement qu'en t-shirt et jean lorsque je joue du violon en extérieur. L'herbe est humide à cause de la pluie nouvellement tombée, mais je n'ai que faire.

Je pose l'étui de mon violon sur un petit muret et l'ouvre, dé-clipsant les verrous de celui-ci. Je plie ma nuque de chaque côté, m'étirant avant de plier et de jouer avec mes doigts pour tester leurs réactivités. J'enfile mes écouteurs, lance mon morceau préféré de violon (Roundtable Rival) et installe mon lecteur dans la poche arrière de mon jean noir. Mon t-shirt d'un rouge foncé épouse mes formes, tant mieux il ne me généra pas pendant que j’exécute mon morceau. Mes bottes marrons au style assez cavalier au talon assez grand s'enfonce que légèrement dans la terre, juste assez pour être stable dans le sol.

J'attrape mon violon dans ma main gauche et fait une nouvelle fois jouer mes dois sur les cordes de nylons si douces. Je saisi mon archer en main droite, le fait vaguement tourner comme une majorette entre mes doigts fins et écorchés.

Et c'est parti, mes doigts commence à naviguer exécutant les premières notes de ma partition préférée. Passant de l'aigu au grave, je marque le tempo avec mon pied. Je varrie, passe sur des accords réserver à une guitare ou à un violon qui joue beaucoup plus grave, mais tant pis je le fais tout de même et ça sonne plutôt bien finalement ! C'est un morceau que j'ai toujours fait sous bande sons ou avec quelqu'un à côté de moi, ne savourant jamais réellement son son.

Comme maintenant d'ailleurs, mais vous vous demandez surement comment je fais pour entendre le violon avec des écouteurs dans les oreilles ? Je n'ai jamais précisé qu'ils me coupaient du monde, ils me permettent juste de me rappeler de ce même morceau.

Je commence à balancer les hanches en rythme avec ce même morceau, commençant à danser en rythme avec celui-ci. Je tourne complètement et récupère la tonalité de mon morceau, continuant de faire glisser mon archer sans répit sur les fines cordelettes, faisant résonner dans le jardin désert le son de mon violon.

C'est tellement libérateur de danser avec son violon, tellement que je relance la musique une nouvelle fois, moins fort certes, mais je me déchaîne toujours autant sur mes cordes.

Mes cheveux se balancent eux aussi en rythme avec la musique qui sort soit de mon instrument fétiche soit de mes écouteurs. J'accentue mes cordes, en relâche d'autres, fait naviguer doigts et archer sur la surface de bois et entame une nouvelle fois la partie où le rythme se fait de plus en plus soutenue avant de s'arrêter et de recommencer avec des accords de plus en plus compliqués et de plus en plus rapides.

Je finis réellement par danser sur mon morceau, danser sur cette chanson qui a bercé toute mon enfance. Je fais résonner le dernier accords avant de le stopper rapidement.

J'enchaîne sur un autre morceau, cette fois-ci c'est un mélange entre les Jedis et les Siths que je joue à double archer. Je commence par des résonances plutôt douces, et aigu tandis qu'avec mes doigts je pince les cordes grave marquant le thème de Dark Vador. Puis sur le milieu de cette fabuleuse musique je mélange les deux à double archer, le premier (plus proche des cordes) exécute le côté bon de la force alors que le plus éloignés s'amuse avec les tonalités graves du morceau.

Je continue de danser sur l'herbe mouillée, me laissant entraîner par ce morceau, mon morceau. Je suis imperturbable et fermée au monde extérieur. Je suis juste moi et ma musique.
Page 1 sur 1Revenir en haut