AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Sam 28 Fév - 18:07

Bonjour/Bonsoir

Comme vous pouvez le voir, nous sommes peu sur le forum à être actif et notre cher forum sombre dans les méandres d'internet...
Voilà donc une idée que je vous propose, avec l'autorisation de Jenny, afin de tenter de remédier à cela.

Pour attirer du monde, j'ai pensé à modifier un peu le contexte, je vais donc vous exposer l'idée globale de ce potentiel nouveau contexte afin de voir s'il vous convient, si vous avez des choses à dire, des idées supplémentaires ^^

Les gens aiment beaucoup le mystère et le fantastique -toutefois, il n'est pas question de surnaturel ici, car cela est la volonté de Jenny Razz -
J'espère donc avec cela attirer un peu de monde et c'est pourquoi j'ia besoin de votre avis personnel pour savoir si oui ou non, un tel contexte vous aurez ou pas donner envie!

Alors, Voilà l'idée:
Le pensionnat reste en Australie, toutefois il se trouve sur une île au large du continent océanien. cet îlot est plutôt grand et majoritairement sauvage (une petite partie seulement est habitée. Cette partie est un petit village où se trouve le pensionnat, les logements, bref, une petite ville!).
Cette ville est indépendante grâce aux produit du terroir et n'a que très peu de contacts avec le continent et le reste du monde.
Pourquoi? Eh bien cette île à une sale réputation car des légendes et autres rumeurs à son sujet ne sont pas très jolies jolies.. Un endroit idéal pour étudier en paix non? Un peu flippant mais bon... Nous ne sommes pas des poules mouillées!

Ce pensionnat est bien évidemment toujours géré par notre gentille Jenny. Toutefois, son sous-directeur -qui sera peut-être son frère, nous en avons parlé sur la CB- n'est pas très sympathique et compte bien prendre sa place et rendre l'établissement tel un véritable camp de redressement. Car oui, pour aller sur une île aussi mal vue, il faut avoir fait quelques petites bêtises ou avoir des gros différents avec ses parents pour que ces derniers décident de vous envoyer là-bas! Un pensionnat fonctionnant un peu comme les vieux internats, ses écoles où les ados pas sages vont vivre histoire de laisser en paix papa et maman.

Mais il faut dire que, rebelle ou pas, avec une directrice comme Jenny, vous êtes loin d'être en prison! Mais attention, faite vous choppé par le sous-directeur et là, vous vous en mordrez les doigts, cancre ou intellos, tout le monde dans l'même panier! À la guerre comme à la guerre!
Alors, tenterez-vous par tous les moyens de faire des misères aux autres? Ou vous tiendrez vous à carreaux en espérant faire vos études sur le continent? Ou alors au contraire vous attacherez vous à cette île paumée? Et surtout, est ce que ce n'est que du mensonge ou cette île est -elle vraiment étrange? À vous de voir

Voilà, ça reste bien sûr à travailler mais j'ai eu cette idée il y a moins d'une heure Xd Je veux juste savoir si, cette base vous plaît et vraiment, toutes idées et propositions sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Sam 28 Fév - 18:41

Alors, pour commencer, je trouve que l'idée de donner un caractère plus "particulier" au forum est une très bonne idée ! Et des mystères bien exploités peuvent apporter un vrai plus, à la fois en donnant envie aux gens de s'inscrire et du point de vue des rps des membres !

Par contre, s'il ne s'agit que d'une petite ville sur une île, j'ai peur que cela restreigne les possibilités de personnages : il n'y a pas de raison qu'il y ait une université, par exemple, donc aucun étudiant ? Ou sinon, il faudrait trouver pourquoi une ville de petite taille, à un endroit qui a mauvaise réputation, dispose d'une université...

En outre, du point de vue de mon personnage... Déjà, j'ai peur d'avoir du mal à trouver pourquoi il viendrait s'installer dans un tel endroit ^^'
Bon, vous me direz que c'est à moi de trouver, quitte à modifier un peu son histoire, eeet ce n'est pas faux.
En dehors de ce point personnel, par rapport aux Citoyens... Cette idée est extrêmement centrée sur le pensionnat, avec l'idée de la directrice gentille et du sous-directeur méchant (je caricature volontairement, je me doute que ce n'est pas aussi manichéen que ça). Si c'est volontaire, c'est un choix qui se défend parfaitement, mais cela risque de mettre relativement de côté les personnages qui ne font partie de ce pensionnat...

Encore une fois, l'idée de base me semble extrêmement intéressante (et me donne envie de créer un personnage à l'intérieur du pensionnat, c'est vous dire !), mais je pense qu'il faudrait trouver un moyen de lier tout cela à la ville dans laquelle se trouve le pensionnat, pour que tous les membres puissent en profiter ^^

Donc je me permets de faire une suggestion à mon tour !
L'idée serait de transformer le "simple" pensionnat en un vaste complexe scolaire (comprenant une université, donc), où tous les élèves sont logés dans le pensionnat, vu qu'étant situé sur une île, pour rentrer dormir ailleurs, c'est compliqué. Et pour qu'il puisse subvenir à ses besoins, il comprendrait même des boutiques, magasins, et autres, pour qu'il ne soit pas nécessaire pour ceux qui y sont de quitter l'île pour faire leurs courses. Ces commerces et autres seraient bien entendu tenus par les Citoyens, qui vivraient eux aussi à l'intérieur de ce grand pensionnat-complexe scolaire, et seraient donc beaucoup plus concernés par les affaires internes du pensionnat.

J'ai conscience que ça s'écarte relativement du contexte de base, et je comprendrais parfaitement que ça ne soit pas envisageable. Je ne me vexerai pas si c'est le cas ^^
Jenny C. Robinson
Personnel
Personnel

Feuille de personnage
Surnom: Jen'
Chambre/Appartement: À la pension, au premier étage.

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Sam 28 Fév - 18:49

Comme l'amie que j'attends ne vient que dans une heure, j'ai le temps de donner mon avis ^^

Hugh est aussi contre le surnaturel, et en plus, ça nous ferait revoir nos fiches de A à Z.

J'étais restée vague sur le lieu de la pension, on sait juste que ça se passe dans la ville de Sydney. Comme peu de personnes ont cité cette ville, on peut éventuellement la déplacer sur une île.

J'ai exposé l'idée que la vieille chouette a finalement recueilli deux adolescents : Jenny et son jumeau ou un autre adolescent. Dix ans plus tard, Milly décide de choisir Jenny comme directrice et l'autre comme sous-directeur ou un autre poste tout aussi important.

On conserve la pension, il ne faut pas laisser le second hériter en faire une maison de redressement ou autre truc du même genre.

Avant de modifier le contexte pour la seconde fois et pour de bon cette fois, on demande votre avis sur nos idées donc n'ayez pas peur hein.

Si vous êtes contre, on se contentera de modifier une petite partie du contexte pour rajouter... un peu de mystère comme la disparition de quelques pensionnaires ou quelque chose comme ça. Si ça peut attirer de nouveaux membres, nous sommes preneuses de toute idée qui pourra permettre à Coral de se relancer.

D'ailleurs, je trouve que j'ai perdu la main dans les écrits, le nouveau contexte craint un peu, désolée. Je ferais mieux lorsqu'on aura de bonnes idées pour le refaire une bonne fois pour toute ^^

Petite édition : Pierre, je crois qu'on a posté en même temps XD

Hum... si on fait comme tu le dis, il faudrait aussi modifier les lieux, enfin une partie de la structure du forum et on peut dire adieu à la pension qui n'en sera plus vraiment une. Je trouve ça un peu dommage, je tiens à ma base et je pense que Hugh aussi mais je vais lui dire de lire ce sujet pour voir x)
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionmakeitcount.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 13:09

Merci Pierre, il est vrai que je n'ai parlé que des étudiants/pensionnaires/personnels et pas des citoyens. Ton idée est donc plutôt bonne, cela fonctionnerait comme un énorme centre commercial hôtel, école... La totale :'3
Mais comme le dit Jenny ça détruit la partie basique de l'internat... Du coup nous pouvons rester sur la base que j'ai dite au départ; un village ou une ville commerçante?
Comme tu l'as dit tu ne vois pas trop dans quel contexte ton perso déciderait d'aller dans un tel endroit mais j’ai une petite idée :

Bien que cette île soit assez mal-vue à cause de rumeurs datant d'un bon moment, il y a tout de même toujours eu des habitants sur l'îlot. Ces derniers coupés du monde à cause de ces maudits ragots décident de faire en sorte que l'île devienne attrayante, touristique. Ils y parviennent et gagnent la visite et l'installation de certaines personnes qui ne se focalisent par sur des stupides histoires folkloriques. (vous en dîte quoi? Pour la rumeur j'ai d'ailleurs une petite idée, une rumeur comme quoi il y a longtemps, cette île fut mise en quarantaine à cause d'une maladie par exemple. Plus de 70% de la population en serait décédé et leurs âmes hanteraient encore les lieux, jouant les poltergeists aux habitants des continents n'ayant rien fait pour tenter de les aider à l'aide de vaccins ou autres)

Pour ce qui est des fiches, si l'idée est adoptée tout le monde devra modifier un léger morceau de son histoire je pense (par exemple juste pour dire pourquoi ils ont décidé ou étaient contrai d'aller étudier sur l'île)

Jenny=> avant de modifier quoi que ce soit, attendons un peu ^^ ça serait bête de modifier et que, quelque temps après on se dit "OMG j'ai l'idée du siècle, on peut rajouter ça!" x'D
Jenny C. Robinson
Personnel
Personnel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 13:30

Coucou !

Ah mais ce n'est pas idiot, j'allais oublier les Citoyens qui ont ou peuvent avoir un rôle important sur le forum.

Ton idée est bonne Abby, tant que cette maladie date de plusieurs siècles. Si c'est récent, ce n'est pas trop crédible qu'il y ait de nombreux morts. Depuis ce temps-là, la médecine a fait beaucoup de progrès.

Des âmes/fantômes qui hantent encore les lieux ? Ma foi, ça peut être possible et ça fait une toute petite touche de surnaturel, tant que personne n'incarne un vieux fantôme.

On avait eu des mafieux, je pense à Humphrey et à Tony (je crois que j'en oublie un ou deux au passage). On peut éventuellement mettre en place quelque chose en ville pour ne pas perdre nos Citoyens. Trap est détective privé, ça peut servir. Pierre et Tyria tiennent un salon de thé, on peut aussi en tirer quelque chose s'ils ont des idées.

Comme la plupart des personnages prédéfinis sont à revoir, on peut trouver un ou deux clans de mafieux ou autre, l'idée est à creuser.

N'oubliez pas qu'on reste en 2015, je ne tiens vraiment pas à faire d'énormes changements sur la pension ni vous demander de modifier votre fiche de A à Z.

Comme nous ne parlons qu'à trois de la résurrection de Coral, je propose d'attendre au moins jusqu'à ce soir pour rédiger le bon contexte au lieu de le réécrire 36 fois.

Si on peut avoir l'avis de Tyria par exemple, ou Andaranielle qui se connecte plus souvent ou Trap ou quelqu'un d'autre, ce serait chouette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 13:47

Ne t'en fais pas Jenn', la maladie date bien de plusieurs siècles ^^ mais malgré le temps, la légende perdure (comme beaucoup de bâtiments réputés hantés dans la vraie vie, je pense notamment au sanatorium de Beverly Hill) pour ce côté "surnaturel" mais pas trop, il faudrait un bâtiment désaffecté datant du siècle ou l'épidémie eut lieu... Genre un vieux manoir (ça fait cliché mais ça fonctionne toujours xD)

Ton idée de clans mafieux est pas mal! Surtout que, île paumée... Le lieu idéal pour faire de vilaines magouilles!

Ok pour le temps d'attente, j'attendrais le temps qu'il faut personnellement ;3
D'ailleurs Jenny, mon nouveau perso, je le ferai lorsque l'on aura décidé du contexte Wink
Jenny C. Robinson
Personnel
Personnel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 14:01

Bon bah ça me rassure ^^

Eh oui, actuellement il reste quelques lieux que l'on croit hantés hé hé.

C'est sûr qu'une île, ça peut arranger des mafieux mais il faudrait d'autres idées pour la présence de Pierre, Tyria et Trap sur l'île, même Erin qui ne nous est pas encore revenue.

Il n'y a pas que la pension qui est importante, il y a aussi la ville et tout ce qui l'entoure.

Tony était le bibliothécaire du lycée ou de l'université, c'était le mafieux dans les armes il me semble et il cachait son QG quelque part où il bossait en tant que bibliothécaire. C'était pratique. Du coup, je pense que d'autres mafieux pourraient infiltrer les lieux, même au sein de la pension.

Pour les autres idées, ça ne me vient pas encore à l'esprit. Il peut aussi y avoir un élevage d'animaux pour revendre leur laine s'il s'agit de moutons, etc.

Ce sera aussi bien Abby, ça t'évitera de modifier un truc dans la bio' en cours de route x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 16:23

Hellow,

J'ai lu tous vos messages (j'ai mis du temps xD) et je trouve qu'il faudrait qu'on prenne un peu de tout le monde. Par exemple on pourrait mettre le pensionnat sur une île, avec une ville et une certaine "pègre". Mais tout ceci enlève l'idée de base du forum a savoir : le pensionnat d'une université en plein dans une ville.

Je ne suis pas dans ce forum depuis très longtemps alors je ne connais pas tout le monde (presque personne en fait xD) alors je ne sais pas trop qui fait quoi, où et quand ... enfin bref. L'intrigue pourrait être : c'est une universitée qui étudie principalement l'histoire, la géologie, la géographie la faune et la flore ect ...

Après, le fait que l'intrigue se passe sur une île (elle serais plutôt grande comme Madagascar ou bien plus petite comme la Martinique ?) ça ne restreindrait pas les possibilités d'action ?

Je suis ouverte a toutes formes de modifications sur le forum quitte a modifier ma propre histoire pour collé a celle du forum. Honnêtement je resterais quand même Wink j'aime bien les gens ici xD
Jenny C. Robinson
Personnel
Personnel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 16:30

Merci Andaranielle on t'aime aussi ♥

Heu... je préfère conserver la pension quand même très chère ^^

J'ai toujours dit ou écrit quelque part qu'il n'y a pas que la pension qui est importante sur le forum, il y a aussi ce qui l'entoure. C'est un peu pour ça que j'accepte autant de modifications concernant la ville ou le lieu où se situe Coral tu vois. (mais je crois que tu l'as compris en relisant bien ton message)

Pour la taille de l'île, il faudrait demander à Abby, c'est son idée. Il faudrait juste qu'elle soit bien située en Australie pour ne pas tout chambouler XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 16:37

Plop!

Pour la taille, je dirais pas très grande étant donné qu'elle est peu peuplée...Mais elle serait comme toutes les îles donc rien qui fait que cela restreint les choses. Et si on a des truands, une grande île ne serait pas discrète pour faire ses p'tites affaires dans la discrétion et l'anonymat

Ensuite, ça ne chamboulera pas vraiment le contexte niveau lieu car Jenny est resté très vague. on sait juste qu'on l'on se situe à Sydney, rien de précis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 16:46

Hm, évoquer un peu plus l'aspect mafieux peut être une idée pour que cela concerne davantage les citoyens, effectivement. Pour la présence de Pierre et Tyria, je pense que nous pourrons nous débrouiller pour trouver une idée expliquant leur présence. Ne serait-ce que, si effectivement les autorités locales essayent de redorer le blason de l'île, il peut y avoir des mesures pour faciliter l'installation de nouveaux commerçants, ce qui a pu intéresser Pierre et Tyria qui partaient de rien pour créer leur salon de thé et pâtisseries ^^

J'aime bien l'idée de la maladie ! Et pour coupler ça avec la mafia, les mafieux pourraient essayer au contraire de faire resurgir/amplifier les rumeurs, pour chasser peu à peu les gens de l'île et pouvoir mener leurs affaires en toute tranquillité ?
Jenny C. Robinson
Personnel
Personnel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   Dim 1 Mar - 20:30

Je vous informe juste que Pierre prépare le nouveau contexte, j'archive donc le sujet puisque nous étions tous d'accord sur nos idées x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum   

[IMPORTANT] Idée pour la résurrection du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1