Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 - Règlement ¤ Pension

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanako Ûta
Personnel
Personnel
Nanako Ûta

Messages : 338
Date de naissance : 03/04/1985
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Surnom: Nanako
Âge: 28
Chambre/Appartement: À la pension, au premier étage.

- Règlement ¤ Pension Empty
MessageSujet: - Règlement ¤ Pension   - Règlement ¤ Pension Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:47

Règlement de la pension
Toute liberté a ses limites.

Chers pensionnaires, vous êtes priés de prendre connaissance des règles de la pension qui sont inscrites sur le panneau d'affichage, dans le hall. Ces règles sont essentielles au bon fonctionnement de l'établissement.


I – Les chambres

La clef de votre chambre vous est remise à votre arrivée à l'accueil. Si besoin, un membre du personnel vous guidera jusqu'à elle.

1. Les chambres de la pension sont séparées par sexe, c'est-à-dire que les filles sont avec les filles et les garçons avec les garçons. Il n'y a pas de chambres mixtes. Chaque chambre peut compter un nombre maximum de quatre élèves. Ce n'est cependant pas une raison suffisante pour faire du vacarme.

2. Vous êtes responsables de votre chambre. Vous devez vous répartir les tâches pour la garder propre et rangée. Il en va de même en ce qui concerne votre linge. Bien entendu le travail d'équipe est grandement encouragé. Momoa viendra personnellement inspecter les chambres chaque semaine.


II – Le couvre-feu

1. Un couvre-feu est en vigueur dans la pension. Vous devez être rentré avant 22h, auquel cas un surveillant vous ouvrira et vous accompagnera à votre chambre. Toutes les lumières doivent être éteintes et aucun bruit n'est autorisé. Si jamais vous êtes surpris dans les couloirs par un surveillant lors du couvre-feu, vous serez ramené dans votre chambre et serez sanctionné dès le lendemain matin.


III – Les corvées

Si un surveillant vous a pris en train d'enfreindre les règles de la pension, vous serez sanctionné. La plupart des sanctions sont des corvées, mais il se pourrait très bien aussi que vous soyez renvoyé au bout de plusieurs sanctions. Vous n'avez pas le choix de la corvée qui vous est attribué et sa durée est variable.

1. Corvée de cuisine. Vous devrez aider les cuisiniers dans leur tâche, en allant chercher les fruits et légumes dans le potager et en aidant pour la préparation des plats simples. Bien entendu, la corvée de vaisselle vous attend aussi une fois le repas terminé.

2. Corvée de lessive. Vous devrez vous occuper de laver les draps des chambres, et parfois même les vêtements des plus jeunes pensionnaires.

3. Corvée de jardinage. Vous devrez vous occuper du jardin en arrachant les mauvaises herbes, en arrosant les plantes et en vous occupant du potager. Tout cela sous la surveillance des jardiniers.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionmakeitcount.forumactif.com
 
- Règlement ¤ Pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de paperasse :: L'histoire et les règles-
Sauter vers: